Trouble du comportement

Frédérique - Modifié par Frédérique le 15/07/2011 à 15:55
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 23 juil. 2011 à 15:47
Bonjour,
Je ne sais pas si je peux appeler cela "trouble du comportement", mais je m'inquiète au sujet de mon petit beau-fils, 14 ans, qui remue sans cesse, dès qu'il est fatigué, qu'il a sommeil ou qu'il s'ennuie.
S'il est allongé sur le dos, il va tourné la tête de droite à gauche très rapidement, ainsi que les pieds et parfois les jambes ; s'il est à plat ventre il relève et tape la tête sur l'oreiller, toujours au rythe d'au moins une fois/seconde ; s'il est assis sur un canapé, dans l'auto, mais avec un dossier, il tape la tête sur ce dossier.
Ca peut reprendre dans la nuit car le sommeil n'a pas l'air très régulier.
J'ai essayé de faire la même chose pour voir ce que cela pouvait lui procurer, je dois dire que je n'ai pas résisté 10 secondes à ce traitement, c'est intenable!

Dois-je m'en inquiéter? Cela passera-t-il tout seul? Il fait cela depuis qu'il est tout petit.
Il vit avec sa maman depuis 4 ans car le papa (mon compagnon) est divorcé, mais ce n'est donc pas ce qui a déclenché ce comrportement.
Merci de votre réponse et me dire ce qui peut être fait pour remédier à cela au cas où.
Frédérique

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
15 juil. 2011 à 17:20
Son développement psycho-moteur est-il normal ou non?
0
oui tout à fait
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
23 juil. 2011 à 15:47
Ces conduites avec balancements rythmés, ces chocs de la tête répétitifs sont le signe d' une souffrance psychologique dont l' origine reste à identifier. Cette auto auto-agressivité peut par la suite devenir une hétéro-agressivité. Il faut le montrer à un pédopsychiatre.
0