Invitation

Jonathan - 15 juil. 2011 à 00:43
 jonathan - 15 juil. 2011 à 20:32
Bonjour,
Je suis un peu embété de poser c'est question mais j'en suis obliger.

J'ai des amis qui viennent dîner a la maison samedi et l'un d'eux étant un très bon collègue de travail fait des piqûre d'insuline. Ne voulant pas faire de gaffe et voulant passer une bonne soirée , que proposer comme boisson mis a part du coca light et pepsi max? Au niveau du dessert y'a t'il des préférences a apporter cocktail de fruit .. Enfin tant de question que je ne sais pas répondre . Merci d'avance de vos réponse et de votre aide si précieuse.
JONATHAN

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
15 juil. 2011 à 17:38
Le régime des diabétiques à l' insuline n' est pas très différent du régime de monsieur tout-le-monde sauf pour les sucres rapides et, évidemment, les quantités d' aliments. Pour le dessert, le cocktail de fruits n' est pas le mieux... En tout cas n' utilisez pas de fruits au sirop ( facile en cette saison ) Préparez-lui, à part, des fruits acidulés ( kiwis pas trop mûrs, pamplemousse, citron vert sucrés avec un édulcorant aspartam ou stévia).
Pour les féculents, si il y en a, cuisson minimum pour ne pas élever l ' index glycémique.
Et puis c' est lui qui modifiera peut-être sa dose d' insuline en prévision d' un repas dont il ne maîtrise pas la composition.
Bonne soirée.
0
Grand merci a vous pour cette réponse :) Je favoriserai donc les kiwis :) Encore merci a vous... Bonne soirées
Jonathan
0