Dur de reprendre ma vie normalement

ptitemaude - 12 juil. 2011 à 22:24
 Profil bloqué - 21 juil. 2011 à 06:46
Bonjour,
j'ai du subire un curretage le 15 avril 2011 suite a une fausse couche , a la premiere echo le gyné n'a rien vu qui aurait pu faire penser qu'il allais ce passer cela mais a la deuxieme la mauvaise nouvelle est tomber, je désirais ce bébé plus que tout mais la vie en a decider autrement ...
nous sommes le 12 juillet 2011 et je n'arrive toujour pas a m'en remetre , tout les mois je conte combien de mois aurait eu le bébé ...( il aurait eu 3 mois 1/2 ) je me demande si je vais faire ca jusqu'a arriver au 9éme mois ?
est ce que ca vous est deja arriver ? comment avez-vous fait pour surmonter ca ?
en tout cas j'ai dur mais alors très dur ...
A voir également:

6 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
12 juil. 2011 à 22:31
Bonjour

Oui c'est difficile.
On ne peut pas vraiment oublier.

Ça restera dans un coin de ton cerveau,mais de belles choses arriveront et tu y pensera de moins en moins.

C'est pour ça qu'il ne vaut mieux pas en parler trop tôt à son entourage.
Comme ça il n'y a pas le risque de "mauvaise phrase " qui amplifie la douleur.
0
bonjour moi aussi il met arriver la meme chose que toi en 2007 et a l'heure d'aujourd'hui je n'arrive pas a oublier c'est dure dure en plus depuis cette date je suis toujour en essaie bébé 1 j'ai fait ma 6 ème insimination hier et je desespere vraiment je me demande si je tomberai enceinte un jour mais j'essaye de positiver je n'ai pas le choix je te souhaite bon courage
0
courage a toi et merci pour ta reponse :)
0
sabrina2012 Messages postés 465 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 25
12 juil. 2011 à 23:08
bonjour, il faux pas trop penser a sa, dis toi que c'étais une mauvaise grossesse et que si elle a continuer tu auras un bébé peut être malade qui vas souffrir toute sa vis, tu doit savoir que les fausse couches du 1er trimestre sont une sélection naturelle car bébé mal formé, aberration chromosomique, moi aussi j 'ai fais une fausse couche, et si la grossesse n'est pas arrêté je suis a 7 mois, en plus je suis entouré des 6 amies et cousines qui sont toutes enceintes de 7 mois, des fois je me sens malheureuse moi aussi si la grossesse a continué je suis comme elles mais non il vaux mieux refaire une bonne grossesse qu'avoir un bébé mal formé, alors sois courageuse fais confiance en sois, et un jour on vas toutes réussir a retombé enceint.

sabrina
0
je te souhaite un beau bebe aussi sabrina 2012
0
sabrina2012 Messages postés 465 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 25
12 juil. 2011 à 23:14
merci beaucoup johnetnini, c trés gentil de ta part.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi j'ai fait une fausse couche le 21 Mai alor que j'était enceinte de 1 mois et je me suis apperçue que je perdé du sang alor direction les urgences et à l'écho il ne le voyait pas, j'ai eu une prise de sang de nouveau pour savoir si il était toujour la et le soir le gynéco ma téléphoner pour me dire que c'était fini. Il était trop petit je l'aurait perdu un jour ou l'autre.
Je sais que ces dure à oublier mais j'essaye de pas y penser, car nous somme de nouveau en essai pour un bébé.
0
je te souhaite un beau +++++
0
je te souhaite un beau +++++
0
Profil bloqué
21 juil. 2011 à 06:46
Bonjour, en janvier j'ai du faire un IVG car le coeur de l'embryon c 'est arreter et comme toi j'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre. j'avais même des idées noires, je me disait que c'était de ma faute, que je n'ai pas fait ce qu'il fallait etc... et je suis tombé en dépression. Personne a la maternité ne ma dit ce que je devais faire en sortant, personne ne ma prévenue que cela serait si dure. Je ne disais rien a personne, je ne parlais presque plus. Heureusement que ma mère s'en ai rendu compte, elle été présente pour m'aider a relever la pente mais je pense que la meilleure solution est d'aller voir un psy, pour se confier, parler a quelqu'un. Mais comme toi tout les mois je me demande a combien de mois de grossesse j'en serait. Aujourd'hui j'en serais à mon 6 éme mois. Jte conseil d'en parler avec ton médecin, dit lui que c'est dur pour toi et il verra avec toi les différentes options possibles. bon courage.
0