Fille 4 mois alimentaion

salma - 12 juil. 2011 à 16:00
 lulu974 - 13 juil. 2011 à 19:20
Bonjour,

Ma fille vient d'avoir 4 mois, et sur les conseils de ma pédiatre, je commence la diversification.
Mais elle ne m'a pas vraiment éclairé sur les quantités, elle m'a juste dit d'y aller doucement.

Alors, je voudrais savoir ce que vous donnez à vos bébés, et en quelle quantité.

Merci d'avance
Biz
A voir également:

3 réponses

bonjour,

moi une puericultrice m'a dit qu'il fallait y aller doucement soit 2 cuillères par jour au début et attendre 2 jours avant d'introduire un nouvel aliment.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
12 juil. 2011 à 19:15
alors il fraudais choisir par quoi vous voulez commencer car soit on commence par les murée de légume soit par les purée de fruit .
on ne donne pas les 2 au début :
si se sont les légume:

les premier aliment a donner a bébé sont: pomme de terre+légume de base ( courgette, potiron, poireau, champignon, haricots verts, carottes) bio quant ses possible ou de son propre jardin (bébé est fragile par rapport au engrais et autre produit utilisé dans l'agriculture.une fois les légume de base accepter par bébé et bien digérer, on peu introduire les légume suivant: les petits pois, lentilles corail, brocolis, choux-fleurs, flageolets. quant ceux ci sont bien accepter et digérer par bébé on peut passé a tous les autre choux.

on n'introduit qu'un légume a la fois donc on peut dire:
lundi poireau
mardi poireau si bébé a bien digérer ces 2 jours là
on peut dire :
mercredi carotte,
jeudi carotte, bébé a bien digérer
on joue avec ses 2 légume:
vendredi poireau
samedi carotte
dimanche courgette
lundi courgette bébé digère
on joue avec les 3 légume +un
ainsi de suite.


la cuisson a la vapeur est la plus recommander , si on cuit a l'eau il est recommander de laisser un peu d'eau de cuisson dans la purée.

pour les quantité, au début, bébé ne voudra qu'une ou deux cuillères à café de purée donc prévoyez boite qui vont au congélateur afin de congeler ce qui reste (qui n'aura pas été touché par la cuillère de repas de bébé pour éviter les risques de contamination), Vous aurez ainsi un choix de purées toujours prêtes, et en petite quantité.

bébé augmentera de lui-même la quantité ; ne le forcez pas, cela doit rester un jeu de découverte pour vous deux. Donnez-lui la purée avant le biberon, la faim le poussera à tester. Et si ce n'est pas un "gros mangeur", ne vous inquiétez pas, tôt ou tard, il mangera comme vous...

si se sont les fruits, vous pouvez introduire:

Banane, pomme, poire, abricots, pêche, nectarine, melon, pastèque (ne pas oublier d'enlever les pépins !) , abricots secs et pruneaux


dans les 2 cas la texture de la purée sera très moulue .

j'espère t'avoir aider un peu ;=)
0
Bonjour,

Pour ma puce, la sage-femme m'avait conseille de commencer par les petits pots aux legumes....tu en choisis un aue tu donneras sur une semaine, afin que ton bebe s'habitue....le premier jour, essaie quelques cuilleres (maximun la moitie d'un petit pot), si tu vois qu'elle n'a pas de difficultes, tu pourras la semaines suivante lui donner les 3/4 d'un petit pot! N'oublie pas de lui donner quelques cuilleres d'eau (ou au biberon) et toujours lui donner son biberon de lait (avant ou apres le petit pot)

Ensuite, tu pourras lui donner un petit pot de dessert...pour ma part, je donnais la moitie de legume et la moitie de dessert avec toujours de l'eau et n'hesite pas a attendre un peu entre le repas et le dessert.

Bon courage pour cette grande etape!!
0