Frequence biberons

diorre - 11 juil. 2011 à 22:20
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 juil. 2011 à 19:17
Bonjour,
j'anticipe et me pose bcp de questions.Normal quand on est maman pr la 1ere fois. Pouvez vous m'aider / me donner des conseils ?
Ma petite Jeanne a 15 jrs, elle est né avec un mois d'avance. Biberons donnés en ce moment st dc 8 par jr, le volume pris differe de jrs en jrs, ex: hier elle a pris 375 et aujourd'hui 390, derniere pesée de Jeanne jeudi dernier, elle faisait son poids de naissance 2,610 Kg.Comment dois je procéder pr la frequence des biberons sachant qu'en ce moment c'est bib ttes les 3heures, donnez moi des tuyaux pr les journées /semaines a venir? Merci

2 réponses

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
12 juil. 2011 à 00:00
Bonjour Jeanne,
La petite astuce pour savoir la bonne quantité de tes biberons c'est tout simple!

tu prend le poids de ta fille soit 2.610kg tu ôte le dernier chiffre,
il te reste 261 au quel tu rajoute 250ml.
Cela te donne un total de 511ml de lait par jour
Donc ton bébé dois boire environs 510ml de lait sur une journée, tu divise ton résultat par le nombre de biberon donné sur une journée. On va dire environs 6 biberons par jours donc environs 85ml par biberons.

poids du bébé + 250ml = ....ml par jour / nombre de biberon

Cela reste une moyenne, ton bébé peut boire plus ou moins que ça. De plus, vu que ta fille est prématuré, je suppose que son estomac et tube digestifs ne sont pas complétement à maturité.

Demande conseil à ton pédiatre si jamais tu rencontre un quelconque soucis. Mais normalement tout devrai bien se passer.
0
bonjour,

moi mon fils fait 4 140 kg et devrait donc boire 664 ml par jour mais j'ai bien du mal à lui faire avaler autant car c'est pas un gros mangeur et en plus quand il mange trop, il régurgite beaucoup.
on est deja sur du lait épaissi anti regurgitation;

est ce vraiment grave s'il ne veut pas prendre sa dose journalière?
il a 12 jours et a récupérer son poids de naissance.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
12 juil. 2011 à 19:17
non ses pas grave tant que bébé grossi, grandi et surtout suit sa courbe de naissance tant en poids qu'en taille ses bon
0