Impossible de tenir une conversation

Résolu
Micmic - 11 juil. 2011 à 18:00
begonie Messages postés 86722 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 11 juil. 2011 à 20:04
Bonjour,

J'ai de gros soucis pour tenir une conversation, c'est à dire d'une part pour l'engager (trouver un sujet de conversation) et ensuite de l'entretenir (La faire durer). Ceci fait que lorsque je vois des amis, et bien je ne sais pas trop quoi leur dire...

J'ai 20 ans. Jusqu'à présent je ne m'en rendais pas compte, je mettais la faute sur ma timidité... Pourtant s'il faut demander quelque chose à des gens que je ne connais pas par exemple, il n'y aucun problème ^^'

Enfin bref, là je commence à m'en soucier car j'ai trouvé (enfin !) la fille de mes rêves, elle est vraiment parfaite et je ne veux absolument pas la perdre :(
Je dois la rencontrer bientôt (oui, rencontrée sur internet) mais on a déjà skype. Et là bah... Elle est très bavarde et j'adore sa voix, je la trouve vraiment géniale, mais voilà quoi ^^' Je ne parle pas, donc dès qu'elle arrête bah c'est le gros blanc >< Et je sais que ça la gène que je ne parle presque pas :s Donc là je commence à me dire que je dois changer car si je dois la perdre je vais rentrer en dépression :'(

Merci beaucoup de l'aide que vous m'apporterez, bisoux.

3 réponses

begonie Messages postés 86722 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 9 373
11 juil. 2011 à 18:21
Bonjour.

je commence à me dire que je dois changer car si je dois la perdre je vais rentrer en dépression :'(

C'est mal partie ton histoire si tu envisage déjà maintenant la dépression à la moindre contrainte.

Tu peux agir différemment. Suis un cours de communication et d'affirmation de soi pour arriver à une meilleure estime de soi et de confiance en soi.

Les filles ont besoin de quelqu'un bien dans sa peau et pas quelqu'un qui s'imagine déjà dépressif à l'avance.

Réfléchit à ça.
2
Merci de ta réponse. Tu viens de me dire ce qui n'allait pas et que plusieurs amis m'ont reproché : Le manque de confiance. Je pensais pas que ça venait de là au final...

A vrai dire, je ne vois pas comment, si j'ai plus confiance en moi, j'aurai plus de conversation :x

Ai-je besoin de contacter un psy ? Enfin, plutôt, les 'cours de communication et d'affirmation de soi ' sont délivrés pour les psys ? Et est-ce vraiment nécessaire ? Car je me vois mal aller à ce genre de choses :s Ca ma fait plutôt peur ^^'

Merci encore, et j'ai mal employé le mot 'dépression' car je n'ai aucun courage --' Ce serait plutôt "démoraliser" le terme exact.

Merci !
0
Pour ceux qui liraient ce sujet :

Sachez rebondir et ne vous arrêtez pas au premier obstacle sur votre route, ne vous rabaissez pas, ne démoralisez pas et surtout n'essayez pas de penser ce que l'autre pense !!! On peut parfois avoir de drôles de surprises ^o^

Optimisme et volonté !

Bisoux
0
begonie Messages postés 86722 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 9 373
11 juil. 2011 à 20:04
Voilà, voilà, voilà.

Tu donnes exactement une réponse à ce que tu réfléchis actuellement.

PS : On dirait une autre personne plus positive. Reste naturel, même timide, ça se passera bien.

Dans la vie c'est aussi utile de se laisser surprendre, sinon cela devient plutôt ennuyeux. :)
0