Inquiétudes et grands malaises?

Résolu
Juley - Modifié par Juley le 11/07/2011 à 17:10
 Juley - 11 juil. 2011 à 17:33
Bonjour,
J'ai 17 ans et j'ai eu mes premières relations sexuelles il y a quelques jours.
Nous avons utilisé un préservatif, et tout semblait dans l'ordre; il n'a pas brisé ou quoique ce soit..Pourtant, j'ai pris une énorme frayeur aujourd'hui à devenir enceinte car je ne prend plus la pillule contraceptive depuis un ans.

Je la prenait car j'avais mes menstruations une seule fois par année et a un moment au hasard et la pillules me rendait régulière. Quand je la prenais, par contre, mon humeur devenait plutôt moche et j'avais plein d'idées noires, comme le suicide. Mon médecin m'affirmait que je prenais la pillule la plus faible et ma soeur, qui travaillait auprès de pharmaciens à cette époque m'affirmait que c'était l'une des plus fortes. je ne savais plus qui croire.

Quand j'ai arrêté ma bonne humeur est revenu et j'ai à nouveau mes règles une seule fois par année...

est-ce que la pillule contraceptive m'est vraiment avantageuse (malgré les effets secondaires subits) pour éviter la grossesse?
Mon cycle annuel fait-il que que je ne peux pas vraiment tomber enceinte?
le condom est-il suffisant si il n'y a pas de.."bad luck" ?
La pillule du lendemain est-elle vraiment pénible à prendre?

Merci de m'aider... Je ne dors plus la nuit!

1 réponse

a la folie Messages postés 1195 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2011 591
11 juil. 2011 à 17:30
Si lors de ton rapport le préservatif n'a pas craqué il n'y a aucun risque pour que tu sois enceinte.

le condom est-il suffisant si il n'y a pas de.."bad luck" ?
Oui tout à fait. De tout façon il est indiqué pour aussi éviter d'attraper une MST.

La pillule du lendemain est-elle vraiment pénible à prendre?
Non, s'il y a des effets secondaires ceux ci sont supportables ^^
0
et pour mon problème de régularité.... si je suis menstruée une seule fois par année.. alors est-ce que "j'ovule" une seule fois aussi par année?
0