Extraction des dents de sagesses à l'aide :-(

Signaler
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
-
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
-
Bonjour,

Je me fais enlever mes dents de sagesses jeudi, les 4, j'ai une grande phobie des opérations, je hais les hôpitaux, simplement aller faire une radio me rend mal.

J'aimerai savoir comment l'opération va se passer, je le fais sous anesthésie local.

J'aimerai également savoir pour ceux qui ont été dans le même cas que moi, le type d'alimentation a adopté.

Bisous & merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
5
Bonjour !

Un lien qui t'explique l'intervention :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2554786-operation-extraction-dents-de-sagesse/#l-intervention

Et se faire enlever les 4 d'un coup sous anesthésie locale, c'est pas possible !

Après, concernant ton alimentation, cela dépend des cas : certains mangeront presque normalement le lendemain, d'autres devront manger de la "bouillie" (yaourts, soupes, compotes,...) pendant 2 semaines...
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
8
Mouais c'est bizarre quand même ton truc.
Mais bon, à chacun sa méthode !
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 659
en quoi ses bizarre?

quant on te fait des extraction de dent chez le dentiste il te fait pas d'anesthésie générale? donc pq les dents de sagesse il devrait le faire ses la même chose sauf qu'il doit dans certain cas aller sous la gencive les rechercher.
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
8
C'est bizarre au fait qu'il mette 15mn/dent et qu'il refuse une anesthésie générale pour enlever les 4 dents.
Et excuse moi mais on enlève pas une dent de sagesse comme on enlève une autre dent...
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 659
ce que je voulais dire par même chose c'est :
-> on endors la dent
-> on l'enlève
-> on compresse en serrant la mâchoire

maintenant si il faut ouvrir ses juste une étape en plus.

maintenant voila l'horaire que j'ai eu:

En gros je suis rentrée a l'hôpital vers 8h30 le temps de faire les papiers, me changer (passer une blouse stérile),
A 8h45, je suis descendue au bloc du stomatologue,
A 9h il a commencer a endormir la première dent, en piquant dans le nerf ou la racine (je sais pas trop) (sous la dent=>sa pince une fois et ses fini) il a ouvert la gencive et l'a retire, il a mis les 2point de suture ensuite il a endormi la 2ème dents et a fait la même chose que la première , il a endormis la 3ème et a fait la même chose que la première et a endormi la 4ème et a fait la même chose que la première.
Une fois les 4 dents enlevés, il m'a mis 2 grosse compresse (une de chaque coté) pour compresser et arrêter le petit saignement.
A 10h - 10h05 : l'infirmière est rappeler pour me remonter sur mes 2 pieds (je marchais) je suis mise dans ma chambre et vers 12h30 l'infirmière est venu retirer les compresses et a vérifier que sa saignait plus pour m'autoriser à rentrer chez moi.
Avant de repartir, elle m'a donné tout les documents (ordonnance, conseil alimentaire, coordonnée si problème et mon rendez vous 15 jours plus tard =>pour vérifier que tous les fils se sont résorbé)
Quant je suis rentrée chez moi j'ai mangé mou, ensuite, j'ai mangé en bouillie, le lendemain et en solide mou le 3ème jour
j'ai remangé de tous quelque soit la consistance après une semaine en fessant attention

voila pour moi au bout des 15 jours j'avais plus de points de suture.
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
8
Ok j'ai compris ;)
Pas de soucis !
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
4
J'ai lu dans plusieurs sites que c'était général pour les 4, je voulais générale car la locale m'effraye comme pas possible. Le stomatologue m'a dit que l'opération était trop banal et que les risques étaient grands pour une simple opération...
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
5
Vaut mieux en général.
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
4
J'ai demandé pour général il m'a dit non :-/
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2014
5
Il te l'a refusé ? Et il t'a donné des raisons ?
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
4
Il m'a déjà dis que l'anesthésie prendrai déjà plus de temps à agir, qu'il faudrait mettre des perfusions & tout le tralala, que en plus de ça j'resterai une nuit à l'hôpital pour une petite opération qui durera 30 minutes d'après lui. & que le temps que les produits partent totalement de mon corps, ca prendra un certain temps.