Aidez- moi les maman!!!

Résolu
mel1104 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 10 juil. 2011 à 21:14
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 21 juil. 2011 à 10:35
Bonjour,
voila je me présente je m'appelle melanie j'ai 21 ans et j'ai un ti bout de 2 mois et demi qui est très grand pour son âge. il mesure 60 cm pour 6 kg et j'ai un soucit j'ai toute essayer les lait satiete, les laits épaissit mais meme comme cela il a toujours faim. il boit des 180 ml 8 fois par jourS ce qui est beaucoup je le reconnait la pediatre ma dit de le le laisser pleurer qu'il se calmerai mais je trouve cela inhumain. J e me voit mal pas manger qu'en j'ai faim alors c'est pas pour le faire à un bébé. donc qu'en pensez vous? je ne sais pas quoi faire . merci les filles
A voir également:

6 réponses

Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
10 juil. 2011 à 22:29
Le laisser manger comme il a fait, il se calmera de lui même !
Un bébé qui n'a plus faim ne mange plus, un bébé qui a fait mangera !
Changez de lait, pour un plus consistant, demandez conseil à votre pharmacien ou pédiatre.

Quand votre bébé a but ses 180 ml de lait, allez le remettre au lit et attendez 3h, si entre temps il pleure, allez faire une ballade, un câlin.... Mais pour avoir une bonne digestion il doit boire toutes les 3h voire plus.

Un bébé de 2 mois est déjà malin, alors attention de ne pas devenir "prisonnière" de bébé. Conseil de maman qui s'est faite avoir, mais qui a su tout remettre dans l'ordre avant de se faire manger lol.

Courage !!
1
Maman dune petite fée de 4 mois fesant 67cm allaité ,Je pense que le prendre dans ces bras et le rassurer peut jouer aussi mais si ton bout de chou ne vomi pas ce qu'il mange c qu'il a faim et je pense que tu as raison de ne pas le privée moi même je me vois mal priver ma fille si elle a encore faim.., mais souvent elle ruse pour que je la regarde elle veut avoir toute l'attention lui parle ou la prenne dans mes bras quand je veux la pausées je la préviens toujours pour éviter une crise trop longues en la rassurant pour lui dire que je suis là.
sinon demande à ton pédiatre mais avnt il me semble que pour les bébé qui mangé beaucoups enfin qui ont une bonne faim on mettait 2cuillères (petites) de carotte dans le bib'.
0
j'avais pas tout lu
0
mel1104 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 1
12 juil. 2011 à 22:20
merci a tous pour vos conseils et pour répondre à certaine personne, je sais très bien m'occuper de mon fils et ce n'est pas parce que c'est mon premier que je ne sais pas quoi faire ou encore que j'angoisse loin de là. Il n'est pas en manque d'affection et pas besoin de me dire que ce n'est pas un objet je le c'est très bien seulement je pense que si on peut s'entraidre entre maman autant le faire. Donc pour les autres maman je vous tiens au nouvelle j'ai vu un autre pédiatre qui m'a dit que mon petit bout a tous d'un bébé de 4 mois en taille comme en poids et meme au niveau éveil. en plus d'etre un bébé gourmand il à les besoins d'un bébé de 4 mois donc ilma dis de commencer les petits pots premiere age et effectivement sa marche il mange bien et accepte meme la cuillere et ne pleure plus. Comme quoi c'était bien la faim et pas un problème d'affection comme le pense certaine. merci a vous toutes les filles
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
13 juil. 2011 à 11:28
pour ton porte monnaie et si tu as le temps de faire les repas toi même, voici tous ce que tu peux lui donner :

mais avant, il fraudais choisir par quoi vous voulez commencer car soit on commence par les purée de légume soit par les purée de fruit .
on ne donne pas les 2 au début :

si se sont les légume:

les premier aliment a donner a bébé sont: pomme de terre+légume de base ( courgette, potiron, poireau, champignon, haricots verts, carottes) bio quant ses possible ou de son propre jardin (bébé est fragile par rapport au engrais et autre produit utilisé dans l'agriculture.une fois les légume de base accepter par bébé et bien digérer, on peu introduire les légume suivant: les petits pois, lentilles corail, brocolis, choux-fleurs, flageolets. quant ceux ci sont bien accepter et digérer par bébé on peut passé a tous les autre choux.

on n'introduit qu'un légume a la fois donc on peut dire:
lundi poireau
mardi poireau si bébé a bien digérer ces 2 jours là
on peut dire :
mercredi carotte,
jeudi carotte, bébé a bien digérer
on joue avec ses 2 légume:
vendredi poireau
samedi carotte
dimanche courgette
lundi courgette bébé digère
on joue avec les 3 légume +un
ainsi de suite.


la cuisson a la vapeur est la plus recommander , si on cuit a l'eau il est recommander de laisser un peu d'eau de cuisson dans la purée.

pour les quantité, au début, bébé ne voudra qu'une ou deux cuillères à café de purée donc prévoyez boite qui vont au congélateur afin de congeler ce qui reste (qui n'aura pas été touché par la cuillère de repas de bébé pour éviter les risques de contamination), Vous aurez ainsi un choix de purées toujours prêtes, et en petite quantité.

bébé augmentera de lui-même la quantité ; ne le forcez pas, cela doit rester un jeu de découverte pour vous deux. Donnez-lui la purée avant le biberon, la faim le poussera à tester. Et si ce n'est pas un "gros mangeur", ne vous inquiétez pas, tôt ou tard, il mangera comme vous...

si se sont les fruits, vous pouvez introduire:

Banane, pomme, poire, abricots, pêche, nectarine, melon, pastèque (ne pas oublier d'enlever les pépins !) , abricots secs et pruneaux


dans les 2 cas la texture de la purée sera très moulue .

j'espère t'avoir aider un peu ;=)
0
comment voir si bébé digert bien?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
21 juil. 2011 à 10:35
si il ne te renvoie pas la purée au bout d 1h, qu'il a des selle normal, qu'il n'a pas l'air ronchon ,qui'l se tortille dans tous les sens ses ok bébé a accepter l'aliment

maintenant , si tu vois qu'il te renvoie la purée, ou qu'il est pas comme d'habitude (joue, rigole,...) dit toi qu'il serai bien de faire une pose (style un repas purée un jour sur 2 (lundi mercredi,vendredi,...))
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par ^^Marie^^ le 11/07/2011 à 14:25
sympa le pédiatre!!
je te conseille de changer de pédiatre pour un qui est un peu plus sympa et qui prendra le temps de répondre a tes question avec des réponses sensée

pour ton loustique donne lui un lait pour gros mangeur (satiété ) qui est le lait le plus consistant maintenant demande si tu peux épaissir les laits de satiété

essaie le lait **************************** (lait lent a la digestion) ou les poudre épaississante**********
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
11 juil. 2011 à 14:24
Bonjour

Mouéé !!
la pediatre ma dit de le le laisser pleurer qu'il se calmerai mais je trouve cela inhumain.
Perso, je n'y crois pas trop. Je pense plutôt aux nouvelles mamans qui ne savent pas quoi faire, et harcèlent le pédiatre.
Tu dois t'angoisser pour pas grand chose, normal pour 1 premier, et ton bébé ressent ton angoisse donc pleure.

Quand votre bébé a but ses 180 ml de lait, allez le remettre au lit

Ne JAMAIS mettre son bébé de suite dans son lit après avoir bu son bib. Lui faire faire son rôt, le câliner, et ensuite le coucher.
Ce n'est pas un "objet".
0
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 152
11 juil. 2011 à 16:06
^^Marie^^ quand j'ai écris: "Quand votre bébé a but ses 180 ml de lait, allez le remettre au lit " c'était sans préciser qu'il fallait lui faire son rôt et calin ! Mais je ne l'ai pas écrit, puisque c'est normal !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frofro51 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 2
Modifié par frofro51 le 10/07/2011 à 22:20
Bonjour ,
Essayez un lait plus consistant ! Ou changé de pédiatre !
-1
johanna13013 Messages postés 289 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
21 juil. 2011 à 02:34
Comme on te la dis un bébé qui a faim mangera et un bébé qui n'as pas faim ne mangeras pas.
Consulte un pédiatre pour changer son alimentation :]
Il faut qu'il boivent Beaucoup, je sais pas si ton bébé boit facilement ... Si ce n'est pas le cas aromatise l'eau pas trop, avec un peu de vanille, de fleur d'oranger ou quoi. Ou tout simplement un sucre . PAS DE SIROP ! By
-1