Planing familial Paris - Pilule

ch-réponses - 9 juil. 2011 à 21:47
 ch-réponses - 10 juil. 2011 à 11:25
Bonjour,

Je poste ici car j'ai quelques questions.
Je suis majeure et je souhaite prendre la pilule. Mon médecin généraliste étant un membre de ma famille je n'ai pas envie d'opter pour cette solution et trouver un rdv rapide chez le gynéco le 9 juillet me semble compromis... Pour cette raison j'ai pensé au planing familial. M'accepteront-ils sachant que je suis majeure ? Vont-ils me refaire les tests de dépistage (je le souhaiterais) ? En fait, comment cela se passe ?

Merci à ceux qui savent et qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 509
Modifié le 9 sept. 2022 à 10:29

Bonjour

Voilà un lien d'une fiche qui se trouve sur santé médecine.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

De toute façon ton médecin ,qu'il soit de la famille ou non, ne parlera pas de toi a ta famille. D'autant que tu prends justement tes responsabilités et que tu es majeur.

0
ch-réponses
10 juil. 2011 à 11:25
Merci pour cette réponse mais la fiche ne me dit rien de plus... Pour le médecin généraliste ce n'est pas envisageable car on dit tous ben oui c'est la famille secret professionnel et on sait tous que c'est faux et que ça ne marche pas comme ça pour des petites choses "pas graves" donc ben je peux pas opter pour cette solution sachant que les relations avec mes parents sont déjà fraîches je dirais.

Quelqu'un en sait plus ?

Merci
0