Pilule pour la 1ère fois, comment faire?

grrr - Modifié par grrr le 9/07/2011 à 15:23
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 9 juil. 2011 à 18:52
Bonjour,

j'ai commencé à prendre la pilule il y a deux semaines maintenant, j'ai commencé à la prendre le 1er jour de mes règles qui était un mardi, donc j'ai pris le comprimé du 1er mardi de la plaquette, et j'ai continué à la prendre tous les jours de la semaine dans l'ordre indiqué, mais je me demande quand est ce que je vais prendre le comprimé du 1er lundi de la plaquette, je le prend à la fin de la plaquette ou je fais comment, sachant que je prend "Ludéal Gé" qui est une pilule estroprogestative de 21 comprimés par plaquette.

Merci.
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
9 juil. 2011 à 16:09
Bonjour,

Tu vas jusqu'au bout de ta plaquette, ce qui te fera prendre au total 21 comprimés.
Tu termineras ta plaquette un lundi, ensuite tu laisses passer 7 jours sans prendre de comprimés (période pendant laquelle arriveront tes règles) et tu redébutes par le premier comprimé de la plaquette suivante le mardi suivant.

Pour résumé prenons un exemple : début de la plaquette le mardi 05 juillet, fin et prise du dernier comprimé le lundi 25 juillet, arrêt de 7 jours (règles) et reprise de la nouvelle plaquette le mardi de la semaine qui suit, c'est à dire le 02 août.

Pour repère dans ton cas tu dois toujours débuter une nouvelle plaquette un mardi.

0
merci pour votre réponse, mais c'était pas ça ma question, en fait sur la plaquette il y a les jours qui sont indiqués, donc mon 1er comprimé était celui du mardi de la 1ère semaine (celui au dessus duquel est marqué mardi), et j'ai continué à prendre les comprimé dans l'ordre indiqué, donc pour le dimanche de la dernière semaine je prendrai le comprimé de la 3éme semaine au dessus duquel est marqué dimanche, et pour le dernier lundi il y aura sur la plaquette que le comprimé du lundi de la 1ère semaine (celui que j'ai pas pris car mes règles ont commencé un mardi) je le prend à ce moment là? et vous m'avez dit qu'après les 7 jours d'arrêt je débutes par le 1er comprimé de la plaquette suivante le mardi suivant, vous voulez dire le comprimé du 1er lundi? dans ce cas ça sert à rien d'avoir les jours sur la plaquette, ça va plutôt me faire croire que je me suis trompée. merci encore une fois.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
9 juil. 2011 à 18:28
oui tu a tous compris tu prendra a chaque fois le comprimer du mardi de la première semaine et tu terminera toujours ta plaquette par celle du lundi de la première semaine.
;=)
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
9 juil. 2011 à 18:47
Le problème c'est qu'Il existe un tas de présentations différentes en fonction du type de contraceptif et on ne peut pas toutes les connaître, à moins de soit même l'utiliser.

La notice ne l'explique pas ? Sinon à défaut de mieux j'aurai proposé comme 1tibou.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
9 juil. 2011 à 18:52
en tous cas ses comme cela que je le ferai je ne voie pas comment on pourrais faire autrement.

si tu veux être rassurée tu peux toujours demander a ton médecin traitant ou a un pharmacien pour être sur .
;=)
0