Trop d'acné, besoin de vous.

xManonx Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 8 juil. 2011 à 18:29
 beaute-pure - 17 juil. 2011 à 14:48
Bonjour,
Aujourd'hui je m'interdis de sortir avec ma peau, beaucoup de peaux mortes sur le menton et le front et beaucoup de points noirs sur mon nez, et des petits boutons sur les joues ( pas beaucoup ) , et des énormes boutons sur mon menton qui sont regroupés. Je cherche la recette miracle contre l'acné, surtout des recettes de grand-mère sauf dentifrice, citron .., c'est très mauvais pour ma peau. Je demande vraiment de l'aide, faites tournez mon texte pour que j'ai le plus de réponses possible svp. Je veux me sortir de cette acné qui est de plus en plus invivable pour moi et pour les personnes qui m'entourent, j'ai 14 ans, et souffre beaucoup des regards des autres. Je vous embrasse.
Manon.
A voir également:

4 réponses

Bonjour Manon,

Il y a beaucoup de choses que tu peux faire en conjonction avec les médicaments ( si tu choisis cette voie). La première est de veiller à ton alimentation et d'éviter tout ce qui stimule l'hormone responsable de l'acné (testotérone). En gros, ce sont les sucres, aliments préparés (qui contiennent bcp de sucres) et les excitants comme le café, le coca.. Ensuite, il faut que tu vérifies si tu n'as pas certaines allergies (comme au lait et pdts laitiers), ce qui est commun. Enfin, il faut que tu utilises des produits appropriés, non comédogènes et non irritants. Et que tu mettes l'accent sur l'exfoliation de ta peau (si tes médicaments le permettent). Par contre, je ne te recommande pas du tout le soleil. S'il assèche bien au début, l'épaississement de la couche cornée va au bout de 3/4 semaines AMPLIFIER l'acné et favoriser les pores bouchés.
J'espère t'avoir aidé !
1
xManonx Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
17 juil. 2011 à 13:09
Bonjour, je te remercie de tes conseilles, je vais les écouter. Encore merci.
0
Je suis contente si j'ai pu t'aider. Tu verras, ça marche. C'est en veillant à tout cela que j'ai pu controler mon acné et aider d'autres personnes autour de moi. L'important, c'est de comprendre l'impact des sucres. En fait, ce qui compte en gros, c'est l'impact glycémique des aliments. Ça veut dire leur capacité à entrer rapidement dans ton sang (je simplifie). Si le sucre entre dans le corps rapidement (imaginons que tu manges une glace), il va y avoir une réaction en chaîne qui stimule à terme la production de testotérone et donc l'acné (ref : 5. Cordain L, Lindeberg S, Hurtado M,et al. Acne vulgaris: a disease of Western civilization. Arch Dermatol. 2002 Dec;138(12): ). Tu trouveras des listes d'aliments hautement glycémiques sur le net. Courage !
0
Tu as essayé les lotions purifiantes vendues en supermarchés ?
0
xManonx Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
9 juil. 2011 à 11:44
Oui, rien n'a marché !
0
PierreDeFeu938 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
9 juil. 2011 à 12:04
Salut xManonx Moi aussi j'ai ce problème sauf que moi c'est sur es bras. Déjà que je ne suis pas très avancé physiquement, je me prive d'aller a la piscine.

J'ai peut être quelques solutions pour le visage:
1) Prendre le soleil un maximum à condition d'avoir toujours la peau humide. (sur ton balcon ou terrasse si vraiment tu ne veux pas sortir). Resultat: les boutons vont sécher et vont partir seul , bronzage optimal (;

2) A peu près pareil si tu habite près de la mer, baigne toi dans l'eau salée pendant 30 minutes ou 15 minutes, dès que tu est bien mouillée roule toi dans le sable car non seulement l'eau salée déshydrate les boutons et les fais "pourrir" et le sable va faire sécher et frotter tes boutons. Après reste au soleil un petit moment car il ne faut ps plonger directement dans l'eau après une ou deux heure au soleil un arrêt cardiaque et une mort stupide est vite arrivée.
Resultat: les boutons n'aime pas l'eau salée sa va aider a les faire partir et meme résultat que dans le (1).

Esperant t'avoir aider : PierreDeFeu938
0
xManonx Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
9 juil. 2011 à 13:16
Je te remercie de tes conseilles, je vais essayer le premier par contre le deuxième je ne peux pas je n'habite pas près de la mer -.-, malheureusement.
Manon.
0
salut Manon !

Pas de solution maison dsl mais:

mon frère avait le même problème que toi, c'était une horreur.... Sa solution miracle ça a été un traitement par comprimés à avalés sur un an, assez lourd parce qu'il ne faut pas s'exposer au soleil, ça a tendance à endormir etc... mais ça a marché du tonnerre

Si ça t'intéresse il faut que tu en parle à ton dermatologue qui est le seul à pouvoir te prescrire le bon traitement


Sinon il faut que tu ai une hygiène très rigoureuse de la peau, la nettoyer 2 fois par jour et perso j'applique un produit localement sur chaque bouton tous les soirs mais encore une fois ce n'est pas naturel
0
ps: Un masque à l'argile verte une à deux fois par semaine pourrais te faire beaucoup de bien aussi ( n'oublie pas d'appliqué une crème hydratante après )
0
xManonx Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011
11 juil. 2011 à 23:58
Je te remercie Laura ! Je pense que je vais bientôt confronter un dermatologue, mais j'ai très peur qu'il me dise que j'ai une acné sévère, qui est surement possible, je me lave la peau matin et soir. Pour moi j'ai trop de boutons j'applique du produit partout. Pis pour le soleil t'inquiète pas j'ai le mauvais temps la moitié de l'année, je verrais ce que le dermato va me recommander :). Merci pour tes conseilles.
PS : J'avais des comprimés avant sur une durée de deux mois, ça a beaucoup marcher, au début tout t'allais bien quand j'ai arrêté mon traitement pis PAF explosion d'acné!
0