J'ai très peur la nuit

Fermé
Signaler
-
Messages postés
41352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
-
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai 14 ans, et depuis une semaine, je ne dors presque pas car j'ai très peur là nuit . J'ai exposé le problème à ma maman, elle a essayé de me rassurer, mais ça n'a pas marché :S ...
La nuit, j'entend pleins de bruits : Mur qui craquent, etc.. Et je me dis que c'est un tueur qui est rentré dans ma maison et tout '--, je sais très bien que ce n'est pas possible, mais la peur est plus forte que moi !
Aidez-moi s'il vous plait ... !

PS : je ne veux pas laissez une veilleuse ou autre car je me dis que si il y a un tueur, il me verra, alors que dans le noir, il ne peut pas savoir où je suis ! Je suis atteinte non !? ^^' ...
A voir également:

4 réponses

Bonjour !

Je suis exactement dans le même cas que toi :

Quand j'étais plus jeune (Cm2 environ) je ne dormais que quelques heures par nuits parce que j'avais peur. les psychologues et psychiatres ne m'ont jamais aidée.

La seule chose qui a fait passé mes angoisses nocturnes c'était d'arrêter de me dire que j'avais peur en allant me coucher, je m'explique ; je m'imaginais une histoire (je fais souvent ça, c'est étrange je sais ...) et j'évitais toujours de penser "j'ai peur, c'est quoi ce bruit, ça s'trouve le tueur est ..."
Et j'ai tellement fait cette méthode que je n'ai plus eut de problèmes d'endormissements...

Jusqu'à je ne sais plus vraiment quand, ni pour quelle raison ces problèmes ont recommencés.
J'ai peur, je ne sais pas de quoi, les bruits m'angoissent de nouveau et ma méthode refuse de fonctionner.

Ma mère s'est retrouvé un mec et je ne peux plus aller la voir quand j'ai peur comme je le faisais plus jeune.

Je me sens perdue, seule, et triste sans aucune raison...

Si ton problème est résolu peut être pourrais tu m'aider ... ?
Bisous !
-Elise
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
41352
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
10 521
Bonjour,

La discussion date de 2011, si tu as un problème clique sur " créer un nouveau sujet" en vert et pose ta question.

Merci.
Messages postés
75462
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 novembre 2021
9 281
Bonjour.

Tu es en vacances dans un vieux chalet ?
Non, pas du tout , je suis dans ma maison, il y a du carlegage au sol
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011
8
Bonjour fleur. Tu te rappelles comment cette peur a commencé ?
J'avais fermé à double-tour la porte de ma chambre ( enfin, c'est ce que je croyais ) , j'ai fermé les volets, et je me suis retournée, et ma porte était entre-ouverte, et depuis ce jour, je m'immagine des trucs, du genre ma maison est hantée etc ...
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2011
8
Mais en raison de quoi tu as fermé la porte de ta chambre à double tour?
Je ne voulais pas que l'on me dérange : Mes parents ouvrent la porte sans frapper des fois ! Mais je pense que je l'avais ouverte juste avant de fermer mes volets, mais je n'en suis pas sûre ... J'en pleure les nuits , la nuit dernière, je suis même allé dormir avec ma maman tellement j'étais terrorisée, et je n'exagère pas, quand j'ai peur, mon coeur bat très vite,et je transpire .. Ma maman dit que ça ne peut pas continuer comme ça, qu'il faut que j'aille voir un docteur si ça ne s'arrange pas .. Mais moi je pense que ça ne changera rien ...
Messages postés
2823
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
152
Salut,
met toi la télé pour t'endormir!
Ou un film.

J'ai été victime aussi de "terreur nocturne" en fait et bien... Mes émotion dépassait mon intelligence. Bon maintenant je suis sous traitement mais ...

En fait se que je fait (quand j'angoisse) je m'occupe l'esprit.

Se que je faisait aussi je me mettait sous ma couverture en me disant " C'est une barrière cela me rend invisible et on ne peux pas me toucher "

Cela fonctionnait!

Bonne journée!

Cordialement,
Alan
Bonjour, Alan .
Quel genre de traitement prends-tu ???
Et pour la couverture, j'ai déjà essayer, mais ça n'a pas marché ... Je n'ai pas de télé dans ma chambre :S
Quand j'ai peur , j'appelle ma maman, et elle me dit, tout va bien, on est là ! Avant, ça m'aider à m'endormir qu'elle me dise ça, mais plus maintenant ... je me dis que si il y a un tueur dans la maison, elle ne pourra rien faire pour m'aider ...