Je pars en vancance des conseils svp

Résolu
Hasna maya - 6 juil. 2011 à 15:52
 hasna maya - 6 juil. 2011 à 21:30
Bonjour,
salut moi j'ai de l'acné depuis 1ans ( j ai 21 ans) , aujourd'huj ai des traces rouges, des boutons mûres et avec du pue les pore dillatés..., mais ce n est pas une Acné "SEVERE"
je part en vacance et j apprehende le soleil parce que j ai des cicatrices rouges et marrons, la peau grasse... enfin voila je ne sais pas quoi faire parce que j aimerais bronzer mais si c est pour que ca empire apres...

1 réponse

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
6 juil. 2011 à 16:15
Je vais peut-être dire une bêtise, mais je crois que le soleil est bon pour l'acné, il assèche les pores et du coup tu aura moins d'acné si tu bronze un peu.

Si je dis ça, c'est par rapport au psoriasis, se sont des plaques sur la peau et quand le soleil arrive le psoriasis diminue sous l'effet du soleil et de la chaleur.
Je suppose que ça fait pareil pour l'acné.

Par cintre ou tu devra faire attention, c'est en rentrant des vacances à bien faire un gommage régulier autrement ton acné va revenir encore plus vite et plus gras!
1
Oui j'aimerais bien mais le hic c est qu'on me dit que je risque d avoir une poussée d acné a mon retour de vacances, on me parle de mettre une creme solaires protectrice d indice 30 ou 40; de la marque Avene; ce qui me fait peur c est de 1- avoir une poussée d acné
2- ne pas bronzer et 3- pour finir empirer mon etat. je n ai auparavant jamais untilisé de creme protectrice, je suis blanche de peau mai pas trop non plus et d habitude j ai des coup de soleil les deux premiers jours et ensuite je ne deviens pas "doré" mais "Noire" , est ce qu en mettant une protection solaire le changement sera ENORME est ce que je ne bronserais pas ou tres tres peu?
0