Malaise a la maison

cal - 6 juil. 2011 à 09:34
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 7 juil. 2011 à 17:51
Bonjour,
je viens vous voir pour vous demander si élever son enfant et s'occuper de sa maison est du je m'en foutisme? Car mon cher mari pense que je ne fais rien de la journée et si je n'ai pas le temps de faire la vaisselle ou un bon petit plat ,il se met en colère;Bien sur que parfois je n'ai pas le temps avec mon bébé mais dois je reprendre le travail et mettre de coté l'éveil de mon bébé pour lui prouver que je ne fais pas rien? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 7/07/2011 à 05:45
Bonjour cal

Ces deux phrases tirées de ta question et qui concernent particulièrement ton mari :

" il bosse 12H par jour (7H/19H) "

" et quand il rentre il est cuit! "

Quand tu dis qu'il est cuit, qu'est-ce que tu veux dire par ça ?
Il est hyperfatigué ou il est alcoolisé ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
rascas Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 10
7 juil. 2011 à 08:47
Bonjour begonie. Tu cherches à faire une analyse?
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
7 juil. 2011 à 08:55
Non, pourquoi ?
0
rascas Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 10
7 juil. 2011 à 09:11
Merci pour ta réponse. Je disais ça à cause de l'interpétation, de la phrase qui suggère un sous entendu. Il est vrai quand on dit "Il est cuit" que la pesonne n'est plus en condition de faire autre chose que se reposer, quoiqu'il en soit. Après si son mari est alcolique il vaut mieux que ça parte d'elle. En d'autres mots les idées que l'on peut se faire nous appartiennent et ne concernent que nous.
0
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
Modifié par DCI le 7/07/2011 à 09:20
"Après si son mari est alcolique il vaut mieux que ça parte d'elle"

Détrompe toi...
Ce genre d'aveu ne peut souvent s'exprimer que si l'on tend une perche ou si l'on prononce le mot tabou, trop difficile à exprimer par la personne elle même.
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
7 juil. 2011 à 09:19
" de la phrase qui suggère un sous entendu "
Ce n'est pas un sous-entendu mais une simple demande pour comprendre ce que cal veut dire.
J'attends sa propre réponse.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
6 juil. 2011 à 09:46
Faites lui la proposition suivante: OK, je reprend le travail mais on partage à égalité toutes les tâches ménagères et d' éducation de l' enfant.Il va se calmer.
0
oui je pourrais lui dire ça mais il bosse 12H par jour (7H/19H) et quand il rentre il est cuit! Mais je suis en colère qu'il pense que élever notre fille et prendre soin de la maison n'est pas un travail a part entière et je voudrais lui faire comprendre!Merci pour la reponse!
0
rascas Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 10
7 juil. 2011 à 00:17
Bonjour Cal. Comme tu es maman tu te dois de chérir autant que possible ce nouveau venu ! C'est une crainte, une peur qui t'envahie? C'est une emprise qui vient de ton mari? C'est une empreinte d'intimidation continue qui fait son mal chemin? Tu te trouveras mal autant que lui. Ton mari ne sait pas s'occuper de lui-même. Certainement sa mère ne s'est pas occupé de lui comme tu risque de ne pas t'occuper de ton petit comme il se doit. Ton mari ne sait pas se faire à manger et ni laver son linge. Il ne sait pas nettoyer la vaisselle ni la cuisine. Sans doute il n'a pas été éveillé à ce genre d'activité communautaire et sociale. C'est l'entraide qui maintien les hommes et les femmes si heureux de se retrouver ensemble. Pour vivre des journées vivantes, pleines de sens, il se doit d'y avoir beaucoup de choses à faire pour laisser ressentir la vie dans leur vie. J'ai du mal à comprendre le rapport qu'il peut y avoir entre élever son enfant, s'occuper de la maison et que cela puisse représenter du "je m'en foutisme". C'est par rapport à ce que ton mari exprime ? Son mécontentement à lui ? Son dégoût de la vie ?(je ne rajoute pas « à deux »)
0
Desolé pour le bordel que j'ai pu foutre avec un mot ,donc il est cuit ca veut dire tres fatigué! C'est pas tres kool de se sentir boniche et attendre que mr fasses des compliments,comme si c'etait facile d'elever un enfant!
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
7 juil. 2011 à 17:51
Oui, c'est plus claire maintenant. Alors je rejoins assez la réponse de fanfouedelamotte :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-915032-malaise-a-la-maison#1

Se répartir les heures de travail à l'extérieur (moitié-moitié) ou 1/3 - 2/3 et se répartir les taches ménagères et bébé selon disponibilité réelle de chaque. Ce qui se passe de plus en plus.

Discute de cela avec ton mari. L'avantage pour toi c'est de garder un pied dans le réseau social ce qui est favorable pour ton propre bien-être.
0