Muscul à 16ans et demi = danger ??

nb2il - 3 juil. 2011 à 18:12
 nb2il - 6 juil. 2011 à 17:12
Bonjour, j'ai quelque question à poser . je mesure 1m72 et je pèse 67 kg et je viens de m'inscrire dans une salle de musculation pour muscler et grossir mon bras qui est très maigre! y'a t il un danger pour ma croissance ?? Si possible pouvais vous me donner un programme et exercice que je doit faire dans la salle de muscul et le nombre d'heure et par jour de la semaine ?? (ps: je pratique un art martial coréen depuis que j'ai 6 ans !! ) merci pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

Bonjour Nb2il,
En principe, un garçon n'a pas fini de grandir à 16 ans ; aussi, toute activité physique intense et continue est déconseillée avant la fin de la croissance parce que cette activité peut stopper cette croissance. Le mieux est de demander conseil, par exemple au médecin traitant.
Bon courage
2
Merci bcp pour ta reponse lauridie . J'ai une autre question , si je souleve pas trop lourd et je me muscle ca ralenti tjrs la croissance ??
0
Bonjour,
Tu peux pratiquer une activité physique, mais modérément, même si c'est tous les jours.
0
Si tu fait de la muscu en salle, tu demande un coach, il saura te donner les bons exercices pour ton âge.

Par contre muscu et arts martiaux ne sont pas souvent de bons copains. La muscu peux te poser des problèmes d'articulations, précise à ton future coach quel est cet art que tu pratique.
0
art martial coreeun , c'est pas connu mais en gros c'est self defense , taper dans le sac avec pied et main et attaque et defense . c'est deja mon 3eme jour de muscul et sava en gros , je souleve pas lourd et je fait des bon exercice de mon age :) MERCI pour vos reponse aussi
0