15 ans, je ne mange ni fruits ni légumes

Fermé
Signaler
-
Messages postés
75447
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
-
Bonjour, j'ai 15 ans ( bientôt 16 ans ) et depuis toute petite je ne mange aucun fruits ni légumes. Le médecin disait que c'était normal avec le temps. Aujourd'hui c'est toujours pareil, et j'ai peur pour ma santé... Il y a deux ou trois ans j'ai voulu réessayer d'en manger et j'ai demander conseil à mon médecin voir ce que je pouvais faire, il m'a juste d'y de gouter d'en manger régulièrement. Mais moi si je vois un fruit ou un légume je vais pas me jeter dessus, sa solution je ne l'ai même pas essayé car de moi-même j'y arriverai pas ! Aujourd'hui je voudrais faire une tentative, mais aussi être bien entouré et surtout par un médecin spécialiste dans ce genre de problème. Ma mère a essayé depuis longtemps de me faire manger des fruits et légumes, quand elle fait de la soupe elle me donne toujours une louche mais je ne la finit jamais, elle désespère. Alors je voudrais savoir quel genre de médecin dois-je consulter ? Ou bien si vous avez des solutions pour m'aider.

Merci.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
165
Date d'inscription
samedi 26 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2014
52
Pourquoi à tout prit manger des fruits et légumes? Bon ok sa fais grossire amis sa fais pas de te porter en mauvaise santée , moi j'en mange trés peu et je suis
en bonne santée donc je voie pas pourquoi tu serais en mauvaise santée..
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1022
Date d'inscription
samedi 21 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2015
45
Salut,

Cela m'étonne que ton médecin n'ait pas plus insisté à ce que tu en manges.

Manger des fruits et légumes ne pourra avoir aucun effet négatif sur toi. Tu n'es pas obligée d'être suivie, tant que tu en manges ça va...

N'importe quel personne travaillant dans le domaine médical ou paramédical devrait pouvoir te dire "les fruits et légumes sont nécessaires à ta croissance", mais un nutritionniste pourra mieux t'aider.
J'ai 14 ans je ne mange ni fruit ni legume et je n'ai aucun probleme de croissance je 1m73;
Je ne cherche pas à prendre du poids. Je suis bien comme je suis. Je dis que j'ai peur pour ma santé parce que je me sens pas très bien.
J'ai 27 ans et je ne mange ni fruit ni légumes... Je suis en forme, je fais du sport, je ne suis pas grosse. Je ne mange pas non plus de cochonerie. Je bois beaucoup d'eau. Je me force à manger de temps en temps des compotes, jus de fruit ou soupe. Mais le principal c'est de bouger et de ne pas manger entre les repas.
Moi j'ai 13 ans je ne mange ni fruit ni légumes ni poissons ni viande ... Et moi aussi j'essaie de manger des compotes..
Messages postés
75447
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
9 279
A Lilice.

La question datant déjà de 2011, celle-ci va se fermer.

Merci d'ouvrir donc ta propre question. Clique sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).