Règles irrégulières

cindy - 29 juin 2011 à 15:34
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 29 juin 2011 à 20:21
Bonjour,
j'ai arrêté ma pillule (pour avoir notre 2eme enfant) début avril. Depuis, j'ai eu plus de 3 semaines de retard.
Dernières règles 1er avril, les suivantes étaient le 23 mai. Et depuis je ne les ai toujours pas.
J'ai toujours eu un cycle régulier même après la reprise de mon contraseptif après la naissance de mon 1er enfant. Est ce normal que depuis l'arrêt de la pillule (depuis début avril) mon cycle est appremment devenu irrégulier ??? Entre nous j'aimerai tant que ce soit LA bonne nouvelle tant attendue. Je préfère les avoir chaque mois quand elles sont prévues que de ne pas savoir quant elles arriveront (si bien sûr elles devaient arriver ce mois ci), ca me laisse de faux espoir comme le mois dernier où j'y cru après ce long retard; mais malheureusement le test était positif
Qu'en pensez vous ? De plus j'ai une autre question... combien de temps faut il atendre après le 1er jour d'absence de règle pour faire un test ? car il est très souvent conseillé d'attendre 8 jours d'absence de règles mais j'en parlais cette semaine avec une amie qui, elle, a fait un test le jeudi qui suivait (elle devait avoir ses règles le lundi) et il était positif. Elle me dis qu'il ne faut pas attendre spécialement 8 jours pour faire un test.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
29 juin 2011 à 17:47
Bonjour

Pas très clair ton texte...

"J'ai toujours eu un cycle régulier même après la reprise de mon contraseptif"
Heureusement ,sinon il aurait fallu s'inquiéter. Avec la pilule c'est évidement régulier.

"mais malheureusement le test était positif "
Je suppose que non...

Il faut laisser le temps à votre corps de reprendre son rythme tout seul.

En fait il faut attendre une quinzaine de jours minimum après l'ovulation.

Mais la plupart des femmes ne connaissent pas la date de leur ovulation.

A+
0
la fouine,
pour le test, effectivement il était négatif, je me suis trompée (ca, ca doit etre parce que je voulais qu'il soit positif, lol)
en revanche, mon texte est très clair... "heureusement sinon il faudrait s'inquiéter, avec la pillule c'est évidemment régulier", et bien je ne sais pas à quelle tranche de personne tu fais parties mais non ce n'est pas "évidemment régulier". Tu peux prendre la pillule et avoir un cycle irrégulier... la pillule ne régule pas forcément ton cycle.
quand je dis "j'ai toujours eu un cycle régulier même après la reprise de mon contraceptif" et bien effectivement, et c'est très clair,

- avant ma grossesse j'ai toujours eu un cycle régulier
- tout comme quand j'ai cessé la pillule pour avoir mon premier enfant, j'ai attendu 4 mois pour être enceinte et pendant ces 4 mois mon cycle était régulier
- tout comme après la reprise de la pillule 15 jours après la naissance de ma fille.

A +
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
29 juin 2011 à 20:21
Si tu sais ,alors pas de soucis.
0
bonjour moi après l'arret de la pilule j'ai eu mes règle avec un retard de 15 jours et oui pour un test faut mieux attendre 8 joursd
0