Avortement... a l'aide.

Signaler
-
Messages postés
2204
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
-
Bonjour,
Alors voilà, je me suis faite avorter il y a une semaine de cela , car c'était ce qu'il fallait faire. Je n'ai que 18 ans, mon copain et moi n'avons pas de situation financière car nous somme encore en études inférieures, etc...

Mais je voulais cet enfant. sur l'aspect chirugical, tout c'est très bien passé, mais depuis cet acte, je ne me sens pas bien. j'ai des crises " d'hystérie", je deviens vraiment méchante avec mon copain qui me soutient pourtant ( Je lui dit des horreurs, et puis je lui dit "moi aussi je peux faire mal", alors que c'est un amour, qu'il fait tout pour me soutenir), je ne supporte plus de me voir dans un mirroir, j'ai d'aileurs enlevé tout les mirroirs de ma chambre, je pleure pour un rien, je ne suporte plus de voir mon filleul qui a un an, etc...

Ma cousine me dit que c'est normal, que c'est la chute des hormones qui me rend comme ca, mais je vais vraiment mal.

Il est hors de question de retomber enceinte, je prends des patchs contraceptifs, et quand j'envisagerai un autre enfant, c'est lorsque que j'aurai une véritable situation, que je pourrais lui offrir tout ce dont il aura besoin.

mais quand je touche mon ventre, et que je me rends compte qu'il y a plus rien , cela me rends malade. J'ai tué cet enfant qui n'as rien demandé, le fruit de l'amour de mon copiain et moi.

Alors, j'aimerai savoir si d'autres femmes sont passés par là, et si cela passera un our ? Surtout que je sais que je devrai attendre d'avoir 26,27 ans avant de pouvoir pensé a faire un autre... Et 9 ans, ca me parait énorme.

Désolée que mon rtexte soit si long, mais j'ai besoin d'en palrer...

2 réponses

Messages postés
50
Date d'inscription
dimanche 27 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2011
1
Il n'est vraiment pas facile d'avorter et je trouve que tu as été vraiment courage car moi même je m'en ai pas eu la force !!
Je pense qu'il est tout à fait normal d'avoir des réactions comme les tiennes, tu as ton mot à dire sur ce sujet car c'est avant tout ton corps qui a subit les choses !! Mais n'en veux pas à ton copain car vous avez prit la décision à deux & je pense que tu veux qu'il reste le plus longtemps à tes cotés. Et il t'apporte un grand soutient que personne d'autre ne peut peut-être t'apporter.
En revanche si tu as vraiment besoin de parler, je pense qu'il serait bon de voir auprès d'un ou d'une psychologue. Ils sont très bons pour ce genre de situation et pourra surement apporter plus de réponses à tes questions !!

Enfin si tu as besoin de parler à une vraie inconnue je suis à ton écoute !!
Bon courage !!!
Messages postés
2204
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
772
Bonjour miss!

ça c'est une terrible décision mais il fallait que tu la prennes, que vous la preniez, vus saviez que vous n'aviez pas le choix, c'était très dur et c'est toujours dur, vu que c'est très récent, il est normal que tu sois susceptible, hargneuse, c'est ta tristesse qui ressort comme ça, même si ton copain ne t'a rien fait, inconsciemment tu lui en veut aussi.
Maintenant il faut que tu fasses ton deuil, cela pourra prendre du temps, mais surtout il faut que tu parles, à ton copain, des ami(e)s, à ton entourage, faut en parler c'est comme ça que ce sera moins pénible, moins douloureux et c'est comme ça que ton deuil se fera. Tu regretteras toujours, tu demanderas et si et si, mais tu 'avais pas le choix, ne t'en prends pas à toi non plus. Tu te sens vide mais avec le temps ce vide se fera moins sentir. Maintenant oui il faut laisser le temps au temps.
Normalement tu as vu un psy avant ton interruption, si tu ne vas pas bien du tout retourne la voir, elle est là pour toi.

Bon courage à toi et laisses le temps faire les choses.