ASPARTAME

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011
-
Messages postés
78084
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2021
-
Bonjour,

Etes vous daccord avec moi :

L'aspartame qui est utilisé dans les produits allégés, les bonbons , les chewing-gums et les médicament est dangeureux pour la santé : il fait grossir (+150Kcal par repas), créer plusieurs symptômes : migraine, stress, anxiéte, appétit, énervement, perte de cheveux . Peux engendrer ou imiter certaines maladies graves : Alzeimer, Parkinson ou sclérose en plaque . Jusqu'a meme donner des envies suicidaires .

Etes vous daccord avec certaines recherches scientifiques démontrant le contraire ?
Que pensez-vous réelement de l'aspartame ?
En consommez-vous ?

Merci, et désolé pour les fautes d'orthographe .

5 réponses

Messages postés
78084
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2021
31 310
Bonjour,

"migraine, stress, anxiéte, appétit, énervement, perte de cheveux . Peux engendrer ou imiter certaines maladies graves : Alzeimer, Parkinson ou sclérose en plaque . Jusqu'a meme donner des envies suicidaires . "

Toutes ces affirmations sans preuves viennent essentiellement des USA.

A ce jour, aucune étude scientifique sérieuse (je dis bien: sérieuse) n'a permis de confirmer tout ceci...

Le seul risque confirmé concerne les personnes souffrant de phénylcétonurie, lesquelles peuvent avoir quelques difficultés à métaboliser un composant (phénylalanine) libéré par l'aspartame.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011

D'autres études et pas seulement aux USA comme en irlande par exemple . Et je ne vois pas pourquoi les USA n'aurait pas des études sérieuse, normalement ses études devrait dire que l'aspartame est dangereux vu que Coca-Cola y est présent et qu'il corromp une bone partie des scientifique .
Messages postés
78084
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2021
31 310
Tues là pour discuter objectivement, pour fusiller l'aspartame, ou pour militer contre le Coca ?

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2011

Je suis la pour savoir qui n'est pas au courant des dangers de l'aspartame et les dévoilés a tout ce qui ne le savent pas (donc fusillier l'aspartame) militer contre le coca , non parce-que c'est bon mais je milite contre les industriels qui produisent des boissons contenant de l'aspartame et ceux qui corrompent certains chercheurs .
Messages postés
78084
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2021
31 310
Donc tu n'as strictement rien à faire ici. Nous avons autre chose à f...tre que de vitupérer contre les industriels Américains ou Moldo-Valaques.

Va faire campagne ailleurs.