Les mamans aidez moi !

Résolu
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - Modifié par jag72 le 26/06/2011 à 17:35
 Volte - 26 juin 2011 à 18:33
Bonjour,

Mon soucis est que ma fille de 5 ans pense être malade a son endroit intime de sa personne !

Elle me dit que c'est toujours rouge et forcément puisque c'est bien différent du reste de la peau .

Hormis lui faire comprendre que comme la bouche , c'est une muqueuse , comment dois je m'y prendre pour expliquer cela a son âge ??

Merci de me répondre avec le plus sérieux possible car ce moment redouté je m'attendais pas a ce qu'il me tombe dessus si tôt . ;)

Devise : Autant que faire ce peu !!
A voir également:

3 réponses

Bonjour
et bien justement lui expliquer que le rouge n'est pas forcément synonyme de maladie, que cela est la couleur naturelle de certains endroits du corps...
n'abordez pas bien sur le coté sexuel de la chose, de toute façon elle est trop jeune et cela n'aurait aucun interet... dites lui seulement qu'elle ne risque rien si cet endroit est toujours propre..
on avait expliqué à ma petite cousine de 7 ans qu'il fallait toujours etre propre car lorsquelle serait grande, c'est par la que viendraient les bébés... et toute fière elle disait toujours qu'elle se lavait bien "parce qu'elle allait avoir un bébé" ce qui nous faisait beaucoup rire... elle n'a d'ailleurs absolument pas cherché à en savoir d'avantage!!!!!!!!!!!
1
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 257
26 juin 2011 à 18:32
Merci Volte :)

J'imprime de suite ta solution .

Amitié .
0
de rien, bon courage!!
0