Avortement déroulement

Résolu
Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2011
-
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2011
-
Bonjour, je précise que cela ne me conserne pas mais 2 amis vraiment proche et je m'inquiète assez pour eux alors pas la peine de dire que c'est moi ^^. La fille à 16 ans et le gars 19 ans. Bon je penses qu'ils s'aiment vraiment même si je trouve qu'ils sont trop basé sur les relations sexuels. La fille étant assez tête en l'air a du mal prendre la pilule, puis a arreté et maintenant est enceinte. Elle dit avoir le ventre dur, des nausés, dégouts d'odeur, fatigue, seins plus gros. Il me semble que les symptomes arrive en fin des 2 mois si je me trompe pas. Cependant elle m'a dit que sa fesait au moins 2 mois et demi, sauf qu'elle n'a pas fait de prise de sang rien et elle pense avorter même si elle veut le garder. Donc je voudrais savoir comme ses parents sont assez stricts et qu'elle veut faire sa en douce, si elle a encore le temps pour avorter et comment sa ce passe pour ceux qui l'on déjà fait sachant qu'elle est mineur.

1 réponse

Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 176
Bonjour

Direction le planning familial pour faire une prise de sang. De là, voir si elle est enceinte pou pas, le délai légal d'avortement est de 12 semaines.
L'autorisation parentale n'est plus obligatoire et l'IVG médicamenteuse en ville est facilité. Une présence d'adulte majeur est indispensable.

@+
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2011
1
Et pour savoir de combien de semaine elle est enceinte, on lui dira là bas ou ce n'est qu'un gynéco ?
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 176
Avec la prise de sang, oui.
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2012
11
Déja si elle ai enceinte de moins de 3 mois elle pourra avorter , la meilleur solution pour elle c 'est d'aller au planing familial ou la bas tout est gratuit est cele reste confidentiel .... Il pourron ossi voir de combien elle ai enceinte..
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2011
1
Merci pour vos réponses ^^