Oublie de pillule pendant 2 jours

KADINE Messages postés 65 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 24 juin 2011 à 19:45
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 24 juin 2011 à 19:53
Bonjour,
voila ma plaquette de pillule est une plaquette de 21 jours et 7 jours de regles et ma plaquette a commencer le dimanche 19 juin mais le mercredi 22 et jeudi 23 j'ai oublier de les prendre et j'ai eu un rapport vendredi apres midi et c'est que vendredi soir que je m'en suis rendu compte, j'ai donc pris la pillule du vendredi seulement.
et je voudrais savoir s'il y a des risques de tomber enceinte en sachant que je vien d'accouccher en mois de septembre donc pas envie d'avoir un autre bebe maintenant.
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
24 juin 2011 à 19:53
Bonjour

Concernant les oublis ::


* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).


* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).


je voudrais savoir s'il y a des risques de tomber enceinte


Oui

++
0