Mineur + Majeur = embrouille
Fermé
bberat
Messages postés
1
Statut
Membre
-
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
>Bonjour, voila un mois que ma copine (16ans) et moi (18ans) sortons ensemble et s'aimons déjà comme des petits fous.
Seul soucis, elle est mineur et niveau sexualité ça peu devenir problémathique avec sa mère. J'aimerai juste savoir si elle peut me provoquer des soucis le jour où ça se passera?</gras>
Seul soucis, elle est mineur et niveau sexualité ça peu devenir problémathique avec sa mère. J'aimerai juste savoir si elle peut me provoquer des soucis le jour où ça se passera?</gras>
A voir également:
- Mineur + Majeur = embrouille
- Thalassémie mineur et fatigue - Accueil - Maladies du sang
- Majeur - Guide
- Diffusion photo mineur sans autorisation - Accueil - Education
- Leponex effet secondaire majeur - Guide
- Index et majeur - Guide
8 réponses
Salut,
la majorité sexuelle est a partir de 15 ans. Normalement pas de problème!
Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois (coluche)
la majorité sexuelle est a partir de 15 ans. Normalement pas de problème!
Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois (coluche)
Bonjour
alan, elle a la majorité sexuelle mais elle est mineure sous l'autorité de ses parents
Ils peuvent très bien porter plainte.
alan, elle a la majorité sexuelle mais elle est mineure sous l'autorité de ses parents
Bonjour
Bonjour
FAUX.
Ils porteront plainte, cela n'aboutira pas dans la mesure où elle est consentante.
Bonjour
FAUX.
Ils porteront plainte, cela n'aboutira pas dans la mesure où elle est consentante.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
^^Marie^^ a raison.
Et on a le droit d'aimer a n'importe quel âge.
La sexualité est une autre chose.
Donc pas avant 15 ans par rapport à la loi.
Mais là ils n'ont que 2 ans d'écart. Donc pas de soucis.
A+
^^Marie^^ a raison.
Et on a le droit d'aimer a n'importe quel âge.
La sexualité est une autre chose.
Donc pas avant 15 ans par rapport à la loi.
Mais là ils n'ont que 2 ans d'écart. Donc pas de soucis.
A+
Bonjour à chaque.
Tout dépend du pays. En Belgique, la majorité sexuelle est de 16 ans.
Je n'ai pas trouvé de changement au niveau de la loi.
La majorité civile et générale c'est 18 ans.
+
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-907103-mineur-majeur-embrouille#7
Tout dépend du pays. En Belgique, la majorité sexuelle est de 16 ans.
Je n'ai pas trouvé de changement au niveau de la loi.
La majorité civile et générale c'est 18 ans.
+
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-907103-mineur-majeur-embrouille#7
Salut.
Oui, c'est assez compliqué, car au niveau des lois, il y a régulièrement des remises en question.
En tout cas, c'est ce que j'ai trouvé comme dernières informations en Belgique.
(En cherchant sous " Majorité légale en Belgique "). Dernières mises à jour, 2011.
En cas de doutes, les jeunes peuvent aussi se renseigner auprès d'un Planning Familial, la commune, etc...
Oui, c'est assez compliqué, car au niveau des lois, il y a régulièrement des remises en question.
En tout cas, c'est ce que j'ai trouvé comme dernières informations en Belgique.
(En cherchant sous " Majorité légale en Belgique "). Dernières mises à jour, 2011.
En cas de doutes, les jeunes peuvent aussi se renseigner auprès d'un Planning Familial, la commune, etc...
pour ceux qui parlent du droit d'aimer je rappelle que "aimer" c'est pas forcement coucher avec l'autre "amour" n'égale pas forcement "sexe"
Bonsoir Marie
FAUX aussi!!
j'en ai un exemple pour une fille de 17 ans et demi....son ami avait 23 ans
FAUX aussi!!
j'en ai un exemple pour une fille de 17 ans et demi....son ami avait 23 ans
après tout faites ce que vous voulez.. vous verrez bien.
avant 15 ans, le fait est aggravant car on considère, pour être clair, qu'une personne n'est pas mature et qu'il y a abus de faiblesse.. après 15 ans, si la personne est consentante le viol bien sûr n'est pas retenu, mais les parents peuvent porter plainte, c'est une certitude!!!
maintenant, vous pouvez mettre tous les "-" que vous voulez, j'en ai un exemple dans ma famille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avant 15 ans, le fait est aggravant car on considère, pour être clair, qu'une personne n'est pas mature et qu'il y a abus de faiblesse.. après 15 ans, si la personne est consentante le viol bien sûr n'est pas retenu, mais les parents peuvent porter plainte, c'est une certitude!!!
maintenant, vous pouvez mettre tous les "-" que vous voulez, j'en ai un exemple dans ma famille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!