Syndrome des jambes sans repos

komarr Messages postés 645 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019 - 22 juin 2011 à 17:37
Boopboop06 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 14 sept. 2013 à 18:50
Bonjour,
Voila je recherche des t?moignages de personnes qui seraient atteintes du syndrome des jambes sans repos et qui seraient traiter avec du Sifrol.

Merci a vous,
A voir également:

2 réponses

Bonjour à tous,

Depuis l'age de 17 ans je souffre moi aussi du syndrome des jambes sans repos, et jusqu'a mes 23 ans cette souffrance n'a fait que s'aggraver.
Je me réveillait 7 à 8 fois dans la nuit pour essayer de faire passer cette sensation d'impatience.

Je suis allée voir plusieurs médecin qui ne savait pas ce que c'etait cette maladie. Ils m'ont proposés à chaque fois un traitement pour les épiléptiques ou de l'adartrel mais qui entrainent beaucoup d'effets sécondaires très désagréables.

Le problème des jambes sans repos reste apparemment très méconnu des medecins et on à l'impression que ca ne cessera jamais.

Je tiens par se message à aider les personnes comme moi qui souffrent de cette maladie.

En effet depuis 1 an et demi maintenant je ne souffre presque plus de ce syndrome à part quelque fois lorsque je suis stressée.
Et cela grâce à ma pharmacienne. Elle m'a expliquée que ce syndrôme est un problème neurologique. Nous n'aurions pas assez de dopamine c'est qui entrainerait ces "impatiences".

Elle m'a proposée un " EPS" c'est à dire un extrait de plantes fraîches Mucuna et Eschscholtzia.

Le médicament à mit environ 1 mois pour faire c'est effet et depuis 1 an et demi j'ai n'ai quasiment plus rien.

Vous pouvez trouver ce traitement dans une pharmacie qui fait herboristerie je pense ou sur internet.

Ce traitement reste cependant assez cher ( c'est 20 euros le flacon pour environ 20 jours) mais cela fonctionne.

J'espère que ce traitement est universel et qu'il fonctionnera aussi pour vous.

Cordialement.

Laetitia
36
merci Laetitia pour ces infos qui redonnent espoir, je venais de lire il y a quelques minutes un dossier pdf sur le mucuna et là avec votre témoignage je vais demander conseil en pharmacie. vous aviez aussi les mouvements périodiques des jambes pendant le sommeil ?
1
komarr Messages postés 645 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019 39
Modifié par begonie le 24/04/2012 à 04:45
Bonjour laetitia et merci pour ta réponse qui a l'air très encourageante, est il possible que l'on se parle par mail, j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur cette plante ? Si oui voici mon mail (...) supprimé par modération
Les données de ce type sont interdites sur le forum !
1