Besoin de repos , 12 ans et besoin d'aide !

TrOp-de-prOblemes Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 - 22 juin 2011 à 14:18
LianPear' Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 28 juin 2011 à 21:26
Bonjour,
J'ai douze ans comme indiqué sur le titre, j'ai besoin de repos !
Je vous explique, en novembre 2010 mon père et décédé d'un cancer des poumons. En 2007 (à 8ans) je me suis faite renversée par une voiture, depuis je suis traumatisée par ce choc et j'ai un genou cassé, on m'opérera ou m'injecteras je ne sais plus trop quoi à 17 ans quand ma croissance seras fini ; donc il y a quatre ans que je ne fais pas de sport et il y a aussi quatre ans que je suis complexer car je me sens grosse. Aussi comme je suis dispensée de sport mon asthme se développe de plus en plus. Il y a très peu de temps environ un mois , mon cousin préférer meurt renverser par un tracteur , alors qu'il avait 17ans et allait tout juste passer son bac .Comme moi j'ai encore école et que mon cousin habite à l'étranger ma mère est aller à ses obsèques et est rester un mois pour soutenir sa soeur , la mère de mon cousin , d'ailleurs ma mère y est toujours et je me débrouille seules avec mes frères et soeurs et c'est très dur car je ne m'entends pas très bien avec eux puis ils sont grands ils ont tous plus de 18ans(4 frères et 3 soeurs). Je vois un psychologue depuis mon accident et cela ne m'aide pas pour autant il ne fait que me fixer dans les yeux et me poser des questions puis moi je me sens obligée de rigoler quand il me fixe comme ça . En ce moment je fais beaucoup de cauchemars. Bref, je veux me reposer sans la présence de ma famille pendant au moins 1 semaine, j'ai vu dans une émission qu'une fille très angoissée peut passer quelques semaines à l'hôpital quand elle le voulait pour se reposer. J'ai des amies qui se plaignent beaucoup alors qu'elles ont la belle vie (leurs parents, la bonne santé...).
Désolée pour la longueur du texte et si quelqu'un pourrait me renseigner ou m'aider s'il vous plait faites quelque chose !
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 104
23 juin 2011 à 15:00
Bonjour,
Tu peux te faire interner en pédo-psychiatrie pour te reposer et commencer peut être une nouvelle thérapie avec un nouveau médecin.
Essaye d'en parler à ton conseiller scolaire.

Cordialement
1
TrOp-de-prOblemes Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 2
23 juin 2011 à 18:46
C'est les vacances ^^
Et puis j'ai des médicaments à prendre pour certaines crises d'angoisses mais je n'arrive jamais à les prende à chaque fois je les mange deux ou trois jours ensuite je les oublies donc c'est balo T_T
0
LianPear' Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 1
23 juin 2011 à 20:17
Salut !
Saches tout d'abord que mes réponses ne seront peut être et même surement pas les bonnes car je n'ai pas vécut ce que tu as vécut. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu, en outre le même problème que toi. Je t'explique ;
Mon père s'est fait percuté pendant les vacances (d'il y a 2 ans). Je l'ai vu mourrir, il était dans mes bras (je tiens tout de même à dire que ma différence est qu'il est toujours là, certes plus dans le même état...mais il est là) Je ne l'ai pas vu pendant un mois ; faute d'hospitalisation.
J'ai perdu de plus, beaucoup de personnes cette année là (la pire de ma vie).
Pendant plus de 6 mois, je fesais le même cauchemar où j'étais sur cette plage, et mon père mourrait. Je n'ai pas vu de psychologue car je n'aime que l'on sache que je ne vais pas bien ; la preuve il n'y avait que ma grand-mère qui était au courant, ou presque.
C'est alors que je me suis concentrée sur mes études ; je passais mon temps à ça, afin d'oublier le reste. A force, le tout a fonctionné.
Ce que je veux dire par tout cela, c'est qu'il ne faut pas que tu laches tes amies, même si elles sont 'indifférentes'. Est-ce que tu en as parlé à l'une d'entre elle? Tu es jeune, tu ne peux pas tout encaisser seule. Si tu ne veux pas en parler à une amie, fais le à qqn en qui tu as confiance, ou tu pourrais du moins. Je pense à un(e) de tes frères(soeurs). Lache toi : dis tout ce que tu as sur le coeur. Tout ce qui te passes par la tête! Fais le quand tu es toute seule si tu veux. Tu parles à voix haute, et tu te laches TU CRACHE TOUT !
Apres il faut que tu te fixe un objectif ; n'importe lequel, mais sur lequel tu buches et tu t'occupes la plupart de ton temps libre, pour éloigner tes pensées de tes problemes.
Ah et pour finir (dsl ca fait un roman :O) : l'histoire de passer une semaine à l'hosto n'est peut-etre pas de tout repos ; tu sais, tu vas surement etre seule dans ta chambre. Tu n'auras presque rien à faire alors ca peut te laisser le temps de réfléchir ... Et crois moi : pour cette situation la, réfléchir n'est PAS BON DU TOUT !

J'espère t'avoir aidé et ne pas avoir fait pire ! :S

Bonne soirée
0
TrOp-de-prOblemes Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 2
24 juin 2011 à 18:08
Mais votre pere est mort ? Si oui, mes condoléances.
Oui j'en ai parlé à une amie et elle s'en fiche complétement et ne m'écoute pas quand je parle , une fois elle m'a dit "je m'en fou" alors je lui ai dit qu'elle se plaigait tout le temps de ce qu'elle a mais elle n'a rien du tout ! Donc je l'ai insulté , et depuis on ne se parle plus .
Et c'était la seule amie à qui je faisait mes confidences , après je n'ai pas envie d'en parler à d'autres filles qu'elles. J'aime aussi parler à ma grande soeur de 27 ans qui à à peu près les mêmes goûts que moi et à qui je ressemble beaucoup physiquement et mentalemment ainsi qu'au niveau du cractère ; mais malheureusement elle est en nouvelle-zélande pour travailler mais elle revient bientôt !
Et puis si justemment , j'ai réfléchis à comment est-ce que ça allait se passer s'y j'irais à l'hôpital, et je veux vraiment être tranquille et me reposer et puis faire le vide dans ma tête.
Y'a une télé à l'hopital non? xD
Bref , Vraiment merci pour votre aide et je me fiche que ce soit un roman tout ce que je veux c'est de l'aide ! Franchement c'est très gentil(le) d'avoir consacrer un peu de votre temps pour me répondre !
0
TrOp-de-prOblemes Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 2
24 juin 2011 à 18:13
Et le probleme aussi c'est que je ne veux pas inquiéter ma mère ...
0
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 104
25 juin 2011 à 20:11
Oui enfin il faut penser à toi, ta mère a une part de responsabilité dans cette histoire, je pense que si elle savait ce que tu vis, elle essaierait de faire quelque chose...
0
LianPear' Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 1
26 juin 2011 à 16:14
Salut ! (:
Hum non il n'est pas décédé suite à laccident, il s'en ai sortit, durement.
C'est une bonne chose le fait que tu partages tes angoisses avec quelqu'un, ta soeur en locurence. C'est un bon début. Il ne faut pas lâcher ;)
Ecoutes, si vraiment tu penses que ce sera une bonne chose d'aller à l'hopital, eh bien c'est toi qui vois. Mais tu dis ne pas vouloir inquiéter ta mère ... tu ne crois pas qu'en allant à l'hopital sans même lui avoir expliqué de quoi il s'agissait, ne l'inquièterait pas plus ? Personnelement je pense que c'est même pire que de lui en parler directement ...
Je suis d'accord avec Thordendall ; ta mère a sa part de responsabilité dans cette histoire. Il faut que tu lui en parles. Même si tu ne lui dis pas tout dans les détails ; commences juste par lui expliquer que tu n'es pas très bien dans ta peau en ce moment ... Après, la suite viendra toute seule. Et si tu ne veux pas, que tu veux t'arrêter ; tu lui dis de te laisser le temps. Il ne faut pas que tu gardes tout pour toi.

Courage ! Ca va s'arranger !

Bonne journée (:
0
TrOp-de-prOblemes Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2011 2
26 juin 2011 à 22:34
Oui mais une fois je lui ai dit que je suis très triste et que je ne me sens pas bien et elle me dit qu'il n'y a pas que moi et qu'il y a elle aussi qui à vécu bien plus que moi .
Et elle pleure tout en me disant ça donc je ne veux pas lui en rajouter . Mais je ne sais pas comment ça marche d'aller à l'hopital comme ça. Je m'y prend comment?
0