Debut d'arthrose aux cervicales (jf 26 ans)

so - 22 juin 2011 à 10:42
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 juin 2011 à 14:44
Bonjour,
jeune fille de 26 ans a qui on vient de déclarer un début d'arthrose au niveau cervicale. pas très réjouie car très active et pratique bcp de sport. n'y a t il rien pour y remedier tant que cela est au stade de déclenchement? (alimentation, type de massage spécifique... arnaque s'abstenir!)

bien a vous

sophie
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
22 juin 2011 à 13:12
Bonjour,

Malheureusement, pas grand chose pour remédier à ce problème. Il faut simplement éviter l'enraidissement et se garder des traumatismes éventuels (coup du lapin par exemple)

Si l'on veut aller au fond de choses, on peut rechercher une éventuelle bascule du bassin qui peut engendrer une attitude scoliotique, celle ci pouvant entrainer un petit défaut de statique au niveau du rachis cervical (inclinaison latérale).

Ce petit défaut étant susceptible de favoriser l'apparition d'une arthrose locale.

Mais c'est un peu couper les cheveux en 4... !
0
Merci pour votre réponse et rapidité.
j en ai une autre si je peux me permettre,
cela pourrait il etre un frein à la pratique de sport ( jooging, natation, karate, escalade....)?
je dois me protéger des coups de froid et humidité je suppose?

m arreter au seuil de la douleur est il suffisant pour ne rien n aggraver?

encore merci

sophie
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
22 juin 2011 à 14:44
Pas de limitation dans les activités sportives, sauf celles qui peuvent exposer le rachis cervical à des traumatismes quelconques (karaté ?)

Effectivement, le froid et l'humidité peuvent ne pas être très confortables. Mais cela peut être assez variable d'un individu à l'autre.

Le seuil de la douleur est le plus souvent indépendant de l'activité physique en cours.


0