A voir également:
- Puberté précoe ?
- Puberté précoce fille photo - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Age puberté garçon - Accueil - Adolescence
- Prise de poids puberté fille - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Crise de puberté - Accueil - Adolescence
- Age puberté - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
21 juin 2011 à 20:32
21 juin 2011 à 23:37
A kikou (alias kikoulol) : ça n'est pas très réglo vis à vis des internautes venant chercher des infos via le site de Santé Médecine.net, de se faire passer pour un gynécologue à 15 ans... (eh oui, les modérateurs ont l'oeil). Bref inutile d'affirmer des choses si on n'en est pas vraiment sûr.
Pour répondre à ta question initiale steph, je te conseillerai d'en parler, si se n'est pas déjà fait, à ton médecin traitant qui pourra au besoin t'adresser à un pédiatre spécialisé en endocrinologie.
Si ce dernier le juge nécessaire il pourra faire réaliser des dosages sanguins souvent accompagnés de test(s) endocrinien(s), comme un test de stimulation au LH-RH par exemple et d'une échographie de l'utérus et des ovaires.
Ces investigations pourront alors venir confirmer ou pas, le diagnostique de puberté précoce.
22 juin 2011 à 18:04
Pour clem73 ! Non je n'en ai encore pas parler à mon médecin mais je l'envisage fortement. Je ne l'ai pas encore fait car j'avais peur de m'inquiéter pour rien, car quand j'en parle à mes amies, elles me disent que c'est norrmal, quelle grandit juste plus vite (ce qui est vraie ! elle est grande pour son age et fait plus agés..).
En plus, ma fille vit plustôt bien la situtation (il lui tarde d'être une grande) et j'ai peur quand parlant trop ou en lui faisant passer des examens, elle s'inquiète et pense quelle est pas "normale". Je ne voudrais pas mettre un complexe là ou il n'yen a pas ! Vous comprenez ?
Dans tous les cas merci beaucoup pour vos conseils;
Bonne soirée
Steph