Puberté précoe ?

Signaler
-
 steph -
Bonjour,
Ma fille a 8ans. Elle mesure 136 cm, pèse 36 KG et chausse du 36. Dès l'age de 7ans, ma fille a eu des poils pubiens et ses seins se forment. Doit on penser à une puberté précoce ? Doit on s'inquiéter ? et voir éventuellement un proffessionnel de la santé ? si oui qui ?
Sachant que moi même j'ai été formé assez tôt et régler à 10 ans et demi.
Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

Bonjour, en tant que gynécologue, je peux vous assurer qu'il n'y a rien de dangereux, ceci est d'ailleur génétique, je ne peux que vous répondre par cela...:-)
Gros bisous à vous et à la fille pubisienne ;D
Merci pour votre réponse kikou ! Je n'ai pas le sentiment que celà soit dangereux. Par contre, commencer à se former dès l'age de 7ans me semble un peu tôt. Y a til des précautions à prendre ? Alimentation, santé... Biz
Messages postés
4462
Date d'inscription
jeudi 3 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 223
Bonsoir,

A kikou (alias kikoulol) : ça n'est pas très réglo vis à vis des internautes venant chercher des infos via le site de Santé Médecine.net, de se faire passer pour un gynécologue à 15 ans... (eh oui, les modérateurs ont l'oeil). Bref inutile d'affirmer des choses si on n'en est pas vraiment sûr.

Pour répondre à ta question initiale steph, je te conseillerai d'en parler, si se n'est pas déjà fait, à ton médecin traitant qui pourra au besoin t'adresser à un pédiatre spécialisé en endocrinologie.
Si ce dernier le juge nécessaire il pourra faire réaliser des dosages sanguins souvent accompagnés de test(s) endocrinien(s), comme un test de stimulation au LH-RH par exemple et d'une échographie de l'utérus et des ovaires.
Ces investigations pourront alors venir confirmer ou pas, le diagnostique de puberté précoce.
Merci pour ta réponse clem73 ! Quand à kikou c'est pas très malin de se faire passer pour ce qu'on es pas surtout quand il s'agit d'un sujet sérieux. Evite à l'avenir !!
Pour clem73 ! Non je n'en ai encore pas parler à mon médecin mais je l'envisage fortement. Je ne l'ai pas encore fait car j'avais peur de m'inquiéter pour rien, car quand j'en parle à mes amies, elles me disent que c'est norrmal, quelle grandit juste plus vite (ce qui est vraie ! elle est grande pour son age et fait plus agés..).
En plus, ma fille vit plustôt bien la situtation (il lui tarde d'être une grande) et j'ai peur quand parlant trop ou en lui faisant passer des examens, elle s'inquiète et pense quelle est pas "normale". Je ne voudrais pas mettre un complexe là ou il n'yen a pas ! Vous comprenez ?
Dans tous les cas merci beaucoup pour vos conseils;
Bonne soirée
Steph