Pas imminisé contre la toxo

aurelie06 - Modifié par p.horde le 20/06/2011 à 11:57
 nissnouss - 20 juin 2011 à 13:06
Bonjour, je suis égalment pas umminiser contre la toxo !!! gggrrrrrrrr
peut on manger de la charcuterie (jambon crus , mouse de canard ..) ,
et la mozzarela peut on en manger ou pas ?????
A voir également:

2 réponses

il faut faire très attention avec la toxo moi personnellement je pense que ma FC et du au fait que j'ai eu la toxo juste avant ma grossesse je te conseil de faire très attention et d'éviter surtout le porc charcuteries les legumes bien les laver etc... car ça pourrai avoir des conséquence sur ta grossesse surtout dans les trois premier mois
0
Bonjour,

je voulais répondre à ta question et te préciser que lorsque l'on est enceinte, immunisée contre la toxoplasmose ou non, il n'est pas recommandé de manger de charcuterie ni de fromage à pâte molle mais uniquement au lait pasteursisé pour ne pas créer de risque à attraper la listériose qui peut etre très dangereuse pour le futur bébé. il est recommandé de bien faire cuire sa viande et de bien laver salade, fruits et légumes..... voilou en espérant t'avoir un peu plus aidé! bonne journée
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 278
20 juin 2011 à 12:13
Bonjour
Pour la mozza oui tu peux pour la charcuterie c'est que la cuite que tu peux donc jambon cru tu oubli pendant quelque mois

Viande poisson coquillage oeuf et lait cru on oubli tu doit manger ta viande poisson oeuf et coquillage bien cuit a coeur pas de tartare sushi huitre pour les fromage si c'est pastaurise pas de problème
pour les fruits et légumes tu doit les laver soit au vinaigre soit a l'eau de javel ( 1 bouchon dans l'évier rempli d'eau ) tu rince bien et le top tu épluche un maxi
Attention au chat et litière
La toxo se transmet par la terre donc attention aux jardinage
0