Absence de désir

-
 desperada -
Bonjour,

Mon compagnon dit avoir "peu de désir" pour moi. De fait il s'interroge sur ses sentiments à mon égard et les remet en cause (attraction, amour). Il est de plus en plus froid et distant, parle de séparation. Il se dit pessimiste étant donné que cette situation dure depuis quasiment 2 ans. Nous avons commencé une sexothérapie qui ne le convainc pas - préférant la psychanalyse. J'avoue être perdue - je ne sais plus quel est le remède. Il est actuellement en dépression et je pense que ce sujet n'y est pas étranger. Je lui propose de vivre au présent sans remanier sans cesse notre relation.
Merci de votre expérience

2 réponses

Messages postés
118
Date d'inscription
samedi 18 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2011

Parfois l'attirance physique agis indirectement ou directement sur les sentiments.
Je te dit cela a titre personnel : Cela fait 3 ans que je suis avec ma copine, niveau caractère tout allait bien mais je gros "HIC" de mon cote est sa négligence pour ton physique. Je remarque que lorsque qu'elle se fait belle (= épilée/rasée(partout), habillement qui inspire le désir etc..) on passe des moment (je ne parle pas forcement de sex) très agréable et notre relation est beaucoup plus agréable a vivre que lorsque l'un de nous se néglige...
Sa peu aussi être une période de négligence du au stress et je ne sait pas trop quoi ;)
Mon conseil si ce n'est pas deja fai: Soit patiente avec lui, pas trop collante, amène le a venir vers toi et non l'inverse (qui peu être etoufant pour lui selon ton comportement).
Quelle age avez vous ?
Messages postés
113932
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 387
.
Bonjour
Pouvez vous développer ?