Enfant de 4 ans et demi mord !

Résolu
Signaler
-
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour,

Depuis environ 15 jours, mon petit fils agé de 4 ans et demi mord.!...

IL mord à l'école, donc des enfants de son âge, mais ce jour, il a pris le risque de mordre un enfant d'environ 10 ans!

Je lui explique que ce geste n'est pas à faire, mais il persiste .

Comment faire passer cette manie ?

Et surtout, pourquoi subitement s'est il mit à mordre?

Grand merci d'avance pour vos conseils ou témoignages.

Bonne nuit.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Grand merci 1 tibou, je prends bien note de tous tes bons conseils et je vais en parler avec mon fils et ma belle-fille et nous allons agir !....
Très bonne soirée et encore merci.
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 635
de rien ;-)
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 140
Bonjour

Il regarde quoi comme BD ?
Utilisateur anonyme
Bonsoir ^^Marie^^
Il regarde des livres avec Mickey, mais il aime surtout les livres avec des animaux, il regarde les dessins animés avec Plop , je sais qu'il aime aussi Spiederman, tout ce qui a rapport avec les voitures.
Spiedrman c'est peut- être violent?

Merci beaucoup ^^Marie^^ et bonne soirée.
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 635
Un enfant qui mord, c'est une façon détournée de vous demander de poser ses limites donc reprenez confiance en vous et intervenez !surtout n'hésitez pas, et agissez systématiquement : le principe étant de mettre des mots sur les maux :
- D'abord quelques mots à l'enfant mordu, histoire de lui expliquer ce qui vient de se passer, car à part la douleur, il ne comprend pas toujours ce qui s'est passé.
- Ensuite, occupez-vous de l'enfant qui vient de mordre : quelle que soit la raison, récupérer sa petite voiture, ou s'approprier la poupée de l'autre, ou encore manifester son désaccord, rien ne justifie un tel comportement.

A chaque fois, rappelez à votre enfant qu'il n'a pas le droit de mordre, faire mal. Surtout, redites l'interdit ! C'est une chose que d'interdire, mais il faut lui trouver des idées pour exprimer et faire sortir sa colère : la parole en est un exemple, ou prendre une peluche de la colère (c'est un peluche qui lui sert a se défouler, taper, mordre,....

Attention, mordre n'est qu'une étape avant l'acquisition du langage C'est une période durant laquelle il apprendra avec l'aide de l'adulte à élaborer des stratégies pour transformer cette agressivité. Par contre si ce comportement perdure ou qu'il l'utilise comme moyen de communication privilégié, il est préférable d'en parler à un professionnel de la petite enfance (éducateur, pédiatre, puéricultrice, psychologue) qui vous recommandera à la personne la plus avisée pour vous aider, vous et votre enfant.