Enfant de 4 ans et demi mord !

Résolu
Bonjour,

Depuis environ 15 jours, mon petit fils agé de 4 ans et demi mord.!...

IL mord à l'école, donc des enfants de son âge, mais ce jour, il a pris le risque de mordre un enfant d'environ 10 ans!

Je lui explique que ce geste n'est pas à faire, mais il persiste .

Comment faire passer cette manie ?

Et surtout, pourquoi subitement s'est il mit à mordre?

Grand merci d'avance pour vos conseils ou témoignages.

Bonne nuit.

4 réponses

1. Bonsoir,

Grand merci 1 tibou, je prends bien note de tous tes bons conseils et je vais en parler avec mon fils et ma belle-fille et nous allons agir !....
    Très bonne soirée et encore merci.
    1. Bonjour

Il regarde quoi comme BD ?
      1. Bonsoir ^^Marie^^
        Il regarde des livres avec Mickey, mais il aime surtout les livres avec des animaux, il regarde les dessins animés avec Plop , je sais qu'il aime aussi Spiederman, tout ce qui a rapport avec les voitures.
        Spiedrman c'est peut- être violent?

Merci beaucoup ^^Marie^^ et bonne soirée.
    2. Un enfant qui mord, c'est une façon détournée de vous demander de poser ses limites donc reprenez confiance en vous et intervenez !surtout n'hésitez pas, et agissez systématiquement : le principe étant de mettre des mots sur les maux :
      - D'abord quelques mots à l'enfant mordu, histoire de lui expliquer ce qui vient de se passer, car à part la douleur, il ne comprend pas toujours ce qui s'est passé.
      - Ensuite, occupez-vous de l'enfant qui vient de mordre : quelle que soit la raison, récupérer sa petite voiture, ou s'approprier la poupée de l'autre, ou encore manifester son désaccord, rien ne justifie un tel comportement.

A chaque fois, rappelez à votre enfant qu'il n'a pas le droit de mordre, faire mal. Surtout, redites l'interdit ! C'est une chose que d'interdire, mais il faut lui trouver des idées pour exprimer et faire sortir sa colère : la parole en est un exemple, ou prendre une peluche de la colère (c'est un peluche qui lui sert a se défouler, taper, mordre,....

Attention, mordre n'est qu'une étape avant l'acquisition du langage C'est une période durant laquelle il apprendra avec l'aide de l'adulte à élaborer des stratégies pour transformer cette agressivité. Par contre si ce comportement perdure ou qu'il l'utilise comme moyen de communication privilégié, il est préférable d'en parler à un professionnel de la petite enfance (éducateur, pédiatre, puéricultrice, psychologue) qui vous recommandera à la personne la plus avisée pour vous aider, vous et votre enfant.