Hypertension+ cholestérol+ prise de poids

Orely.fr - 19 juin 2011 à 16:02
 zuma - 1 août 2011 à 18:11
Bonjour,

J'ai 33 ans et je suis traitée depuis 5 ans pour mon hypertension mais sans succès malgré 3 changements de traitement (avec traitement 16/10).
Lors de ma dernière prise de sans, on m'a détecté du cholestérol et donc un nouveau traitement.
Afin de limiter les risques je me suis fait poser un stérilet en cuivre depuis 3 ans, je ne bois pas d'alcool et je bois de la chicorée depuis 5 ans. Mon seul défaut est que je fume (environ 10 cigarettes/jour).
Pourtant, je fais très attention à mon alimentation depuis 5 mois suite à une prise de 5kg depuis mon dernier changement de traitement pour l'hypertension.
Ma question est: je n'ai pas d'enfant et bien évidement j'y pense sérieusement. Mon état de santé serait-il dangereux pour une future grossesse? pour le bébé? pour moi? même si j'arrête de fumer?

Merci par avance

Aurélie
A voir également:

2 réponses

je connai une personne qui a pue etre enceinte alors qu'elle souffre d'une myopathie et de la maldie de chrone!! alors un peu de cholesterol et une hta ne peut empecher une grossesse! surtout que par fois la grossesse aténue ces problème , il faut juste y croire surtout que ces pathologie sont controlable de nos jours!!
0
Bonjour,

je ne veux pas paraître alarmiste, et pourtant :
il serait plus prudent de contrôler l'HTA avant d'essayer de tomber enceinte. En effet, la grossesse risque de l'aggraver, et peut aussi favoriser la survenue d'une pathologie spécifiquement obstétricale (la pré-éclampsie, qui peut avoir des complications graves)
Et bien sûr, il faut, autant que possible, diminuer puis arrêter la consommation de tabac, que ce soit pour vous, mais aussi pour le bébé en devenir


Est-ce que votre HTA a été explorée : avez-vous fait des prises de sang pour trouver une cause? (dosage de certaines hormones) ou encore fait des examens d'imagerie?
Quel est votre traitement? quels ont été vos traitements?
0