Règles différentes-enceinte?

Roulia - 18 juin 2011 à 12:38
 Papuche - 18 juin 2011 à 17:03
Bonjour,
J'ai eu un rapport protégé avec mon conjoint il y a environ deux semaines, et j'ai eu mes règles ce lundi, mais avec un retard d'une semaine par rapport à d'habitude. J'ai donc été soulagée en les ayant, seulement elles étaient vraiment très bizarre (je les ai encore aujourd'hui): jusqu'à mercredi, pas de problèmes, c'était comme d'habitude, mais après je ne les ai plus eu presque tout le jeudi, elles ne sont revenues que le soir, et depuis c'est en quantité très minimes par rapport à d'habitude.
Je me pose donc la question si c'est normal ou pas, si je peux quand meme être enceinte.. Mon copain et moi avons très peur (nous avons 16 ans), et surtout nous ne voulons pas en parler à nos parents.. Que dois-je faire?

10 réponses

Bonjour,
Si le rapport était protégé il n'y a pas de problème. De plus tu as eu tes règles.
Les rapports, dérèglent souvent le cycle c'est normal. Les règles peuvent se stopper pour reprendre le lendemain ça arrive. Pour ma part j'étais toujours réglée mais depuis que j'ai des rapports j'ai entre une et deux semaines de retard ! Je ne suis pas pour autant enceinte. Certes c'est assez inquiétant. Si vraiment tu veux éviter d'avoir ces doutes prends la pilule. Mais je pense que tu n'as pas de problème, il peut arriver que le flux soit différent. :)
0
Oui c'est sur, j'ai eu mes règles. Mais j'ai fais des recherches et il se peut qu'on soit enceinte et avoir ses règles quand même... C'est pour ça que j'ai peur :( Et pour la pilule, j'essaye depuis plusieurs mois de la prendre, mais ma mère ne fait aucune démarche ni rien, donc je ne sais pas quoi faire non plus. En tout cas merci, ça me rassure quand même un peu! Mais est-ce que tu penses que je devrais faire un test au cas où?
0
C'est très rare, et si on se met à lire tous les forums on peut vraiment rentrer dans une grosse panique. Pour te rassurer, j'ai eu de nombreux rapports non protégés ce mois dernier, aujourd'hui 16 jours de retard. Ça a fait réagir ma mère et ce matin j'ai été chercher à la pharmacie mes premières pilules 'Leeloo Gé', reste à savoir si ces fameuses règles viendront.

Mais parles-en à ta mère, elle a surement peur que tu prennes la pilule, certaines femmes ne la supportent pas, d'autres l'oublient et tombent enceinte. Elle n'est peut être pas très rassurée sur le sujet. Va voir un médecin avec elle pour en parler, ou profite d'une consultation pour en parler. Les médecins savent trouver les mots pour rassurer les parents, la preuve. Si vraiment elle est contre et que ça te rassurerai de la prendre, vas au planing familial, là bas tout est pris en charge et tes parents n'en sauront rien. Après je n'en connais pas plus.

Le test se fait généralement dès le premier jour de retard des règles. Cependant tu as tes règles. A ta place je ne m'inquiéterais pas, vraiment. Attend la fin de tes règles. Si les prochaines règles ne viennent pas fais un test pour te rassurer. Mais tu n'as pas de symptômes spécifiques, tu as tes règles et rapport protégé.. Alors patience et ne t'inquiètes pas ! :)
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
18 juin 2011 à 13:50
Et les contraceptifs personnes connait ????
Soit tu en parle a ta mere soit tu vas au planning familial au moins tu auras pilule et préservatif

Je tient a vous rappeler quels grossesse est pas la pire chose au monde par contre les MSt c'est beaucoup moins drôle et beaucoup plus grave
0
Avant de "m'agresser" avec les contraceptifs, tu aurais mieux fait de lire en entier ce qui a été dit. Alors, je te le rappelle, si je me suis protégé avec un préservatif. Pour la pilule, cela fait des mois que j'en parle à ma mère, sans résultats.
Et pour moi, la grossesse n'est peut etre pas la pire chose, mais c'est pas très cool non plus à mon âge (16 ans). Je ne tiens pas à élever un enfant dans ces conditions. Alors oui, l'avortement existe, et c'est ce que je ferais si jamais... Mais autant l'évité, non ?
0
Son rapport était protégé.
Les miens ne le sont pas car mon copain et moi avons fait un test pour les MST au début de notre relation. Nous nous protégeons quand il y a un risque d'ovulation, ce n'est pas très fiable certes.
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
18 juin 2011 à 14:03
Plutôt que de parler depuis des mois avec ta mere pour la pilule tu vas dans un planning familial et tu ressors avec pilule et préservatif je tient a rappeler que l'ivg n'est pas un moyen contraceptif et également qu'une femme n'ovulant pas forcément a mi cycle se protéger que la semaine ou on croit ovuler ne sert a rien
@roulia sida syphilis chlamydia chaude pisse hépatite c'est pire qu'une grossesse
@ papuche tu dit avoir fait les test tu as quel âge avec ton copain? Et quelle test as tu fait ?
Si vous avez été faire les test pourquoi ne pas avoir demander la pilule au médecin qui t'a fait les ordonnances ??
0
Peut-être que je sors avec la pilule et préservatifs (bien que préservatifs j'en ai), mais il y a plusieurs pilules différentes, et je pense que seul le gynéco peut me prescrire la bonne.. J'attendrai encore, c'est tout. Mais merci quand même
0
J'ai 15 ans, mon copain en a 17, nous sommes allés tous deux faire un test de dépistage des MST il y a 8 mois environ, avec prise de sang, frottis, questionnaire.
0
Je vais prendre la pilule, je l'ai chez moi, j'attends juste mes règles. Haha
0
Papuche:
Je pensais que tu étais beaucoup plus âgée :O Mais bon, des conseils sont à prendre de partout:)
mano0910: Tu as quel âge toi? Et fille je suppose?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
18 juin 2011 à 14:21
Et alors tu vois des médecin dans un planning familial C'est lui qui te dit quoi prendre
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
18 juin 2011 à 14:23
Et en 8 mois tu n'as pas penser a prendre la pilule avant ?
0
Bien sûr que si, le médecin m'avait fait l'ordonnance etc, mais ma mère a malencontreusement perdue l'ordonnance. On a donc laisser passer le temps. Travaillant beaucoup c'est très difficile de prendre un rendez vous chez le médecin. La pilule n'étant pas d'une urgence absolue j'ai continué avec les préservatifs.
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
18 juin 2011 à 14:28
Moi j'ai bientôt 30 ans et oui je suis une femme et je trouve hallucinant qu'à notre époque vous ne preniez pas les précaution requise pour éviter les grossesse et MSt
Étant mineur il vous suffit d'aller dans un planning familial vous verrez médecin gyneco psy même si besoin et vous aurez pilule préservatif et tout ça gratuitement en combinant pilule et préservatif les risques de grossesse sont quasi nul et le préservatif suffit a éviter les risques de MSt
0
Mais j'utilise le préservatif à chaque rapport, c'est juste la pilule que je ne prends pas encore. Ca fait 7 mois que je suis avec mon copain, ma mère sait que nous avons des rapports ensemble, mais elle ne pense pas que la pilule soit nécessaire si nous continuons les préservatifs... Alors que moi je préfèrerai la prendre, évidemment !
Le planning familial, je ne sais pas où ça se trouve, pourrais tu me renseigner?
Et aurais tu des conseils à me donner pour essayer de prendre la pilule avec l'accord de ma mère?
0
Pas besoin de planning familial quand on s'entend bien sur le sujet avec sa mère. Cependant il y a des choses qui passent avant d'autres. D'abord un test de MST pour s'assurer que tout va bien avant de commencer des rapports protégés , puis prendre la pilule quand on se décide à la prendre. C'est pas une décision qui se prend à la légère. Il y a quand même des risques, et personnellement ça ne me rassure pas trop que mon corps soit soumis à des cycles non naturels. Ma mère a très mal réagis étant jeune à la pilule, ce qui lui a entrainé des difficultés pour avoir un enfant. Chacun est en droit de prendre son temps, non ?
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 281
18 juin 2011 à 15:54
@ rulia il te suffit d'aller sur le site du planning familial et de chercher le plus proche de chez toi
Utiliser le préservatif est très bien et même sous pilule il fait continuer car la pilule ne protège pas des ist
Pour ta mere tu doit lui dire que tu veux utiliser la pilule car les accidents de préservatif arrive très fréquemment et que tu lui demande son accord pour la prendre si elle veux pas tant pis tu vas au planning
@papuche les pilule d'il y a 20 ans ne sont pas les même que maintenant il n'y a rien de comparable un préservatif qui lâche ou bien oublie d'achat ou un peu picoler et tant pis on le met pas de plus tu dit que tu ne l'utilise quand il y a un risque ovulatoire mais une femme n'ovule pas toujours au même moment du cycle et puis désoler mais quel test de MSt vous avez fait sache que dans la plupart des cas seul le test du VIH est fait et il existe beaucoup de ist différente
En plus a 15 et 17 ans on a vite fait des frotti frotta ailleur ( chose que je souhaite pas pour toi et ton copain)
0
Pour ce qui est du test, c'est un test des MST et du Sida, anonymes et gratuit à faire en deux fois. Je pense que s'il est indiqué MST et Sida, c'est qu'ils vérifient aussi les maladies sexuellement transmissibles. Peut être pas toutes je ne retrouve plus le papier mais sûrement les plus fréquentes. On m'a posé des questions qui ont permises de savoir quels tests me faire. Je ne vois pas comment faire mieux.

Et puis jusqu'ici je n'ai pas eu de problème, maintenant je vais prendre la pilule. Le soucis est réglé.
Et ça m'étonnerait fortement qu'il y ait des 'frotti frotta' ailleurs.
0