Effets secondaires du fémara [Fermé]

Signaler
-
 gégé -
Bonjour, je viens de lire attentivement tous les témoignages et je voudrais aussi faire partager mes impressions
après cancer du sein....5 ans sous tamoxifène.....recidive à la plèvre.....et crac...on repart sur un traitement par femara.....
depuis 1 mois et demi.....j'ai depuis une semaine des douleurs osseuses et musculaires CARABINEES !!! je déguste !!
la nuque, le cou, les omoplates, le bras gauche (je suis gauchère) la main engourdie, les fourmis, impossible de trouver une position qui soulage.....comme une énorme cyatique mais au bras.....la nuit je vous raconte pas.......je finis câlée dans mon canapé à 4 h. du mat dans une position invraissemblable et je m'écroule de sommeil tellement je suis fatiguée....
mon onco me propose d'arréter 8 jours le femara pour voir si cela me soulage....si mes douleurs se calment......dur dur.....
c'est quand même dur d'avoir à prendre des anti inflammatoires pour estomper les effets du femara !!!!! c'est un cercle vicieux.....c'est l'escalade aux médocs......!!!!!!
pour éviter cela, je fais de l'énergétique chinoise, de l'ostéo, de l'électrothérapie....rien n'y fait !!!
il y a des jours mon moral en prend un sacré coup......moi qui suit combative, téméraire et volontaire!!!
bon, il faut lutter encore et toujours et on arrivera à bouffer ce crabe !!!!!
éléo
A voir également:

3 réponses

Line - janvier 2012
en 2000, j'ai été opérée d'une tumeur cancéreuse du sein 2,5cm,une trentaine de séances radiothérapie sans autre traitement,
en mai 2010 une métastase au fémur gauche 4cm3 - 10 séances de radiothérapie, maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Depuis juin 2010 j'ai eu du mal à supporter d'abord l'aromasine 6 mois ensuite Arimidex 2 mois et maintenant FEMARA, je m'écroule le soir à 4/5 h du matin épuisée, je ne parlerais de mes 7 kg en + ni de ma petite fatigue permanente.
Que faire pour mieux dormir surtout ??
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de vos réponses concernant le FEMARA, entre temps, je suis allée voir une acupunctrice qui exerce dans Paris, ouf, je peux enfin dormir correctement, elle me soigne avec des plantes, quel soulagement et j'espère pour très longtemps car, mon oncologue m'a dit 5 ans de Fémara voir sans doute toute votre vie.
Bon courage à vous toutes.
Line
Berna : je prend femara depuis bientot 2 ans, je souffre de douleurs osseuses, articulaires, musculaires....et j'en passe... Dur a supporter surtout quand on se voit diminuer de la sorte... (difficulte a marcher, a se lever, plus de force)le moral en prend un sacre coup, et parfois envie de tout laisser tomber....
gege
le 6 juin
moi aussi je suis sous fémara depuis 2 ans dur dur de se voir diminuer prise de poid fatigue apres midi plus de courage
Bonjour à toutes,

Je suis sous femara depuis septembre 2009 après une opération chirurgicale d'un cancer du sein droit , chimiothérapie et radiothérapie.
Conséquence de tout ça : mes cheveux ne poussent pas normalement, ils sont longs par endroits et très clairsemés par d'autres.
J'ai fait plusieurs séances de mésothérapie, mais aucun résultat.
Très désespérée, j'ai fini par tout raser, ils commencent à repousser mais pareil, très épars surtout au milieu de la tête.
Alors qu'en 1999, à la suite d'une chimiothérapie et radiothérapie, sans traitement complémentaire pour le sein gauche, les cheveux avaient poussé normalement et même plus beaux.
Existe t-il une solution à ça.

PS : je sais que le plus important c'est de rester en vie, mais si on peut avoir le reste aussi, pourquoi pas ?

Courage à toutes!!!

Bonjour, pourquoi ne pas prendre contact en urgence
avec le médecin qui vous suis afin de lui signaler ces
effets secondaires !?

et votre médecin vous donne pour la déprime, pour les douleurs, pour la toux (eh, oui...) et puis vous vous retrouvez avec un bol de médicaments à avaler, qui ont eux aussi leurs effets secondaires, qui parfois multiplie par 2 cet effet secondaire (eh, oui ils ont les mêmes...) comme vous j'apprends depuis 18 mois la patience. je voudrais bien qu'on me diminue la dose, il n'existe quand même pas que le 2.5 Aujourd'hui, j'ai une côte cassée, j'ai toussé trop fort et l'os était fragilisé. Mais je me dis que cette saleté de crabe ne reviendra pas, alors j'essaye de supporter, je vous souhaite à tous le courage de le faire. je ne sais pas si je pourrai moi-même.
Moi j'ai commencé à prendre Femara en mars 2008. Je n'ai ai aucun effet secondaire depuis. En février 2011, mon pharmacien me prescrit Sandoz Letrozole en remplacement de Femara (et il est moins cher). Je prends donc ce remplacement et voilà que depuis avril, les effets secondaires commencent. J'ai des éruptions cutanées depuis ce temps, même si j'ai recommencé à prendre Femara en juin. Mais des éruptions cutanées, ce ne sont pas de vulgaires petits boutons, mais ca fait mal. Les éruptions sont surtout au visage, sur le cuir chevelu. Mais c'est la nuit qui est la pire. Ma tempe côté gauche: ;impossible de me coucher dessus. En tout cs, j'espère juste que nous n'endurons pas pour rien.
j'ai été opéré d'une mastectomie en novembre , ensuite chimio ,et depuis 2 mois et demi je prends du fémara je souffre de douleurs musculaires et articulaires et fatigue ,c'est déjà ce que je ressentais avant le fémara ,mais se qui me gêne le plus c'est la tristesse,les angoisses ,l'impression d'être bien nul par .Si l'une de vous ressent les mêmes symptômes ,qu'avez vous fait pour y remédier ? Courage à toutes et tous
Bonjour les à toutes,

J'ai pris du Femara dans le cadre d'un traitement de fertilité.
Je dois vous avouer que mes effets secondaires vont de la douleur musculaire, aux maux d'estomac, à une légère déprime, à des gonflements et certainement prise de poids, jusqu'aux yeux qui coulent.

Étant donné que c'est dans le cadre d'une insémination, je dois arrêter de pratiquer les sports que je pratique habituellement (4 à 5 fois semaine) car ils sont trop intense: kick boxing et hot yoga.

Par contre, je peux vous dire que la première semaine de la prise du médicament (avant insémination) J'ai pratiquer le hot yoga à tous les jours et j'au eu aucun effets secondaires zéro rien absoluement rien. Alors je te jure toi l'amie qui à eu un cancer du seins va faire un cours de hot yoga. Juste une fois.

Mir