Besoins de reponse a mes questions

Marie - 16 juin 2011 à 22:42
 Marie - 17 juin 2011 à 13:03
Bonjour, j'ai 16 ans je prend la pilule depus 2 ans mais depuis 1 ans et demi je me suis mise a beaucoup fumer et pas que la cigarette.. Et j'ai appris que fumer et prendre la pilule n'etait pas bon du tout alors du coup maintenant je voudrai arreté la pilule. Mais le souci c'est que ma mère ne comprend pas pourquoi je veut soudainement l'arreter et elle ne veut pas car j'ai un copain depuis 1 ans donc des rapport regulier .. Sachan qu'elle n'est pas au courant que je fume.. C'est assez compliquer mais j'aimerais avori des reponses svp ... Merci !!
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
16 juin 2011 à 22:45
Bonjour

Déjà tu as l'air consciente de tes erreurs.

Mais entre arrêté la pilule ou arrêté de fumer...
La logique se serai plutôt d'arrêter de fumer...

A+
0
La pilule et la cigarette ne font certes pas bon ménage mais pas au niveau de l'efficacité de la contraception mais cela augmente les risques cardiovasculaires. Je te conseille, plutôt qu'arrêter la pilule, de t'adresser à ton médecin / planning familial / gynécologue pour lui demander de passer à une pilule contraceptive "pour fumeur" qui n'augmente que peu les risques cardiovasculaires.
Cependant je te conseille également d'arrêter de fumer car tu risques bien pire (3 semaines d'arrêt pour ma part !) Bon courage
0
minilovess Messages postés 304 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 36
17 juin 2011 à 11:24
il exite des pilules micro dosé pour les fumeur mais c'est sur qu'il vaut mieux arrèter de fumer
0
missprisou Messages postés 271 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 15
17 juin 2011 à 11:29
bonjour, c'est pas bon de fumer en même que la pillule car plutard tu va avoir des problémes de santé comme trop de triglycérides dans le sang.
car moi j'en ai des problémes car je fumée pendant la pillule et après c'est dur pour baisse le taux.
alle courage.
0
Merci pour tout ces conceils !
0