Sciatique et douleurs du dos

Signaler
-
 Baloo -
Bonjour,

j'ai deux hernies discales médianes l1et s1, et de l'arthrose, je souffre le martyr avec sciatique de la jambe droite , la position allongée peut se faire que sur le coté gauche, je rampe pour me tourner du coté droit mais je ne peux pas y rester. Le pire c'est le matin quand il faut que je sortes du lit, c'est atroce. Les anti-inflammatoires et autres ne me font rien du tout, j'en suis à prendre de la morphine mais c'est pareil. Je voudrais savoir si quelqu'un a les les memes symptomes et s'il existe des solutions ou un médecin qui arrive à soulager les douleurs. Ne me parlez surtout pas d'infiltrations ! Merci de m'aider !

1 réponse

Bonjour Bibi,

J'ai eu également des problèmes sciatiques, avec les même symptomes que ce que tu décris.

Dans les périodes de crises, toutes les positions allongées étaient douloureuses et les nuits insuportables. Il m'arrivait de passer des nuits assis sur une chaise à patienter en serrant les dents. Quand le nerf est pincé, aucun médicament ne semble estomper la douleur.

Il faut impérativement consulter des spécialistes : Rhumatologue ( qui oriente souvent vers un Kiné) et médecin généraliste pour le traitement de la douleur.

On m'a prescrit des médicaments très efficaces qui ont beaucoup soulagé la douleur. Mon kiné m'a également fait de la physiothérapie (traitement par des electrodes pour "habituer" le corps à la douleur).

Aujourd'hui j'en suis sorti grâce aux conseils médicaux.
Il faut faire confiance aux professionnels de santé et ne pas desespérer. Les résultats sont longs à venir, avec parfois de brusques retours en arrière.

Le moral joue plus qu'on ne croit dans le traitement de la douleur.
Avec tous mes voeux de courage,
Baloo