à l'aide! j'ais des taches brunes

popona - 14 juin 2011 à 20:06
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2011 à 18:18
Bonjour,j'ais 40ans ,depuis 10ans ces taches brunes ruines mon visagemes deux joux en pt diametre mais ils s'elargent en ruinant le front .c'est degolas d'avoir un visage salle. je suis isolue du monde ,quoi faire? aidez moi svp
A voir également:

7 réponses

le mieux c'est d'aller consulter en dermatologue
0
j'ais déja visité un dermato mes pas de resultat
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2011 à 22:51
le dermato il t'as dis de c'est quoi ces taches brunes ?
du psoriasis ?
0
c'est pas du psoriasis.ilsce sont du de rayans solaire,on oproduisant des eclatements des ptis vesaeux sanguins. des amis m'ont prescri une pommade "squaderme" que jenais pu la trouvé en algerie .si vous pouvez m'aider,se sera trés gentil de votre part et c'est un plaisire que je ne le t'hoblirais jamais. mercie hardement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut popona,

C'est que lorsque tu vas au soleil, ta peau secrète beaucoup de mélanine et ça fait des taches brunes.

As-tu pensé à aller voir une esthéticienne ou dermatologue et te faire faire une "microdermabrasion"?

Assure-toi que la personne qui te fait le traitement est bien reconnue et de confiance.

La microdermabrasion efface bien des petits défauts de la peau accumulés avec le temps...

Informe-toi.

Puis il y a beaucoup de crèmes qui sont efficaces.

Lis cet article et choisis une crème qui va atténuer tes taches sur le visage.

Après avoir utiliser ces crèmes, tu dois absolument porter un écran solaire "total" pour empêcher que les taches reviennent.

Mais avant tout, renseigne-toi bien sur tout. Les avantages, désavantages et ce qui serait le mieux pour toi.

Si tu ne peux voir un dermatologue, vois une esthéticienne, elle saura bien te conseiller.

Bye! :)
0
salut Marie_Joe,

je vous remecie fortemment pour tes conseils. et je vais faire ce que vous m'avez di, c'est promis.

mercie tous
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 18:18
De rien!

Mais je viens de lire ta deuxième réponse (que je n'avais pas vue).....et il se peut que ce soit aussi de la couperose ou rosacée, qui est souvent déclanchée par un changement de température. Du froid au chaud, du chaud au froid... Trop de chaleur lorsque tu vas au soleil?...

Alors c'est difficile de savoir exactement.

J'ai cherché pour ta crème "Squaderme" et je ne la trouve pas sur internet.

Pour la couperose, il faut éviter les brusques changements de température, porter une crème très hydratante protectrice avec un filtre solaire élevé, qui fait comme un écran sur ton visage. C'est aussi dû à une mauvaise circulation du sang.

Les crème d'hydrocortisone peuvent t'aider à les atténuer (en vente libre, mais faut pas en abuser). C'est vraiment un médecin qui pourra te dire le nom exact de ce que tu as.

À te lire, j'ai l'impression que tu as des taches brunes dûes au soleil, mais que tu souffres peut-être aussi de couperose.

Alors avant de dépenser tes sous sur des produits, consulte à nouveau ton dermatologue pour qu'il te fasse un diagnostic précis et te conseiller ce qu'il y a de mieux pour toi. Pour ton alimentation aussi!

Bonne chance popona!
0