Ne sait plus quoi penser

maelys25 - 13 juin 2011 à 20:28
fofol38 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 14 juin 2011 à 10:48
Bonjour,

J'ai 25ans et j'ai arrêté la pilule au mois de novembre 2010 et à ce jour je ne suis toujours pas enceinte.
A l'âge de 18ans j'ai fait une IVG.
J'ai vu mon gynécologue fin mai et il m'a dit que j'ai un soucis avec mes trompes mais qu'il n't avait pas soucis à ce faire pour le moment.
J'ai peur mais devant mon mari je fais la forte car en faite je ne lui ai pas dit ce que le gynécologue m"a dit.
Je suis hyper inquiète, j'angoisse à fond.
J'espère que j'aurai le plaisir d'être mère très prochainement.

5 réponses

cricounette
13 juin 2011 à 20:45
bonsoir,

Lorsque j'ai voulu mon premier enfant, j'ai mis plus d'un an a tomber enceinte. C'est quand je me suis dis que j'avais besoin d'aide a la procreation que j'y suis arrivée!! je sais que tout le monde doit te le dire, mais il ne faut pas etre obsedée par cette idée, tu peux et pourras tomber enceinte car tu l'as deja été donc ton corps en est tout a fait capable!!!!!
c'est un question de temps! courage
1
Il faut parfois un an voir même deux pour tomber enceinte. Donnez-vous le temps et ne vous prenez pas la tête pour le moment.
Ayez des rapports tous les deux ou trois jours autour du jour de votre ovulation c'est bien suffisant et c'est le meilleur moyen de garder une bonne qualité au spermatozoïdes ainsi qu'une bonne quantité.
Si vous ne savez pas quand vous ovulez faites votre courbe d'ovulation.

Au bout d'un an d'essais, si il n'y a toujours pas de grossesse, allez alors consulter un bon gynécologue et faites, vous et votre compagnon, les examens nécessaires.
0
Thynisha,

En tout cas j'espère sincèrement tomber enceinte avant la fin de l'année.
C'est dur de ne pas se prendre quand je vois d'autre femme enceinte.
Concernant les rapports, on le fait aussi souvent que possible, mdr.
Merci beaucoup
0
fofol38 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 2
13 juin 2011 à 20:51
je suis en essai sa fai 6 moi et jai des cycle irregulier je m'inquiete car sa ne vien pas du tout pouvez vous me rassurer svp merci
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
13 juin 2011 à 21:24
@ maelys Thynisha ta donner de bon conseil
Quand tu dit que tu as un soucis de trompes tu as quoi ?
Il est important que tu le dise a ton mari car quoi qu'il arrive vous le faite a deux ce bebe donc il devrait comprendre ton mal être

@fofol lit la réponse de Thynisha de plus fait des courbes de températures très pratique quand on veux connaitre son ovulation et qu'on a des règles anniversaire
0
mano0910,

Quand le gynécologue m'a dit que j'avais un soucis avec mes trompes, j'ai plus voulu rien savoir, j'ai eu trop peur.
Il m"a dit que si a la fin de l'année je ne suis toujours pas enceinte de revenir le voir.
Tu entends quoi par faire des courbes de températures? J'ai déjà entendu parler mais je ne sais pas comment faire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fofol38 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 2
14 juin 2011 à 10:48
oué je sais pour les courbe mais vous pensez pas qu'aprés c un bloquage pycholoquique j'ai pas envi de me prendre la tete par peur que sa vien jamais parce que j y pense trop
0