Bonjour, je suis insulinodépendante et cela m'arrive aussi !!! Cela s'appelle des nodules et il faut plusieurs jours avant que cela parte. Cela se produit quand on ne prend pas assez de peau en pinceau ou que l'on ne fait pas l'injection bien perpendiculaire !!! En espérant vous avoir aidé.