J'ai été infectée par le virus du HPV et ai développé des lésions précancéreuses
Tiare
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
J'ai été infectée par le virus du HPV et ai développé des lésions précancéreuses. J'ai subi une colposcopie et une cotérisation des lésions et ai pris de l'amoxiciline.
Le médecin m'a dit que maintenant que j'avais été infectée par ce virus il était dans mes ganglions et que je ne pourrais plus l'éliminer et aussi que je risquais de contaminer d'autres partenaires.
Je souhaite avoir des précisions sur ce point.
Comment retrouver alors une sexualité normale avec un autre partenaire après.
De plus, mon actuel compagnon avec qui j'ai contracté ce virus refuse de voir un dermatologue.
Nous avons donc des rapports protégés mais je souhaite savoir s'il y a toujours un risque.
Enfin, je n'ai pas encore eu d'enfants et souhaite savoir s'il y a un risque d'infertilité lié à cette maladie.
A voir également:
- J'ai été infectée par le virus du HPV et ai développé des lésions précancéreuses
- Ampoule infectée - Accueil - Podologie
- Virus en ce moment - Accueil - Maladies infectieuses
- Heure d'été - Accueil - Sommeil
- Test hpv négatif - Accueil - Autres analyses
- Dépistage hpv homme - Accueil - Santé de l'homme
1 réponse
Bonjour,
J'ai été infectée et opérée des lésions il y a quelques années. Il est vrai que le virus reste en nous à vie et risque d'infecter notre partenaire malgré l'usage du préservatif. Il convient de se faire suivre par un gynécologue tous les 3 ou 6 mois (frottis obligatoire). Le virus devient parfois inactif puis se réactive, en fonction du système immunitaire. Ce n'est pas une cause d'infertilité à ma connaissance, je suis d'ailleurs enceinte depuis 3 mois. Il s'agit d'un virus très courant dont seuleument certaines souches peuvent provoquer le cancer du col de l'utérus. Il ne faut pas s'inquiéter outre mesure et bien se faire suivre par son gynécologue.
Avez-vous remarqué que la discussion à laquelle vous répondez, date de 2008?
Posez votre question aux médecins qui assurent votre suivi, ou éventuellement, dans ce Forum Santé:
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/