Hystérectomie
Résolu
Christiane
-
AUDREY -
AUDREY -
Je dois me faire opérer en janvier, j'ai un gros fibrome qui m'embête de plus en plus. On doit m'enlever l'utérus. J'ai 42 ans.
A voir également:
- Hystérectomie endométriose forum
- Hystérectomie - Accueil - Opérations
- Hystérectomie et libido - Accueil - Sexualité
- Hysterectomie - Accueil - Sexualité
- Endométriose saignement hors règles - Accueil - Maladies gynécologiques
- Endométriose def - Accueil - Maladies gynécologiques
82 réponses
Bonjour
Je me suis faite opérée le 20 janvier et je peux vous assurer que j'avais tellement peur que je ne me contrôlais plus. Je me disais que c'était ma dernière ligne droite, je me disais aussi que personne n'est pareil. Maintenant, c'est fait je suis chez moi et je me rétabli doucement. Le pire est l'attente, je souhaite bon courage à toutes celles qui doivent se faire opérer. Vous verrez qu'une fois fait, on revit et on décompresse de cette vilaine angoisse d'avant l'opération .
a bientot
J'ai 50 ans et j'ai subi le 20 avril 2009 une hystérectomie par voie haute. Je suis quelqu'un de très stressée et qui a énormément peur du bloc.
L'opération s'est parfaitement déroulée, peu de douleur et la reprise du sport deux mois après.
Vous pouvez me contacter si besoin. Très bon courage, il faut seulement avoir confiance en votre chirurgien, et rester zen, le reste se fait tout seul.
Bon courage et peut être à bientôt.
Bonjour
j'ai subi une hystérectomie avec annextomie droit le 28 juin 2011. Tout allait bien, et je suis rentré chez moi .mais un hématome et une infection urinaire,T°à 40 ré-opération le 8/07/11.Depuis je suis toujours fatiguée, avec des douleurs abdominale et au dos. Merci de vos témoignages si cela a été compliqué comme moi, et que ca va mieux. Biz et courage à toutes.
Bonjour, je suis à j+6 de cette opération, hystérectomie totale. Uniquement l'utérus de retiré suite à un fibrome également. Je suis en plein dedans, que veux-tu savoir ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Reste \"zen\"! J'ai vécu la même opération - au même âge. Rien d'affolant ! Je n'ai plus d'utérus - plus de trompes - plus d'ovaires ! Je suis pleine de \"vide\" ! et après ? Cela ne m'empêche pas de vivre! T'en fais pas petite! Tu seras ménopausée un peu plus tôt que la normale ! Allez - j'y' vais de mon répertoire : bouffées de chaleur que tu aurai connues de toute façon un jour où l'autre! Ne sois pas inquiète! Ce n'est pas la fin du monde! Tu peux - si tu le souhaites - me contacter à tout moment. J'attend de tes nouvelles.
je ne suis pas d'accord avec toi...... A 27 ans j'ai eu une hystérectomie par voie haute (conservation du col de l'utérus) Si ma vie d'épouse n'a pas été perturbée, par contre celle de mère BEAUCOUP. J'adore les enfants et je me sens toujours castrée. J'ai maintenant 88 ans et je traine toujours cette castration. Mon cas est psychologique, je sais, mais il existe bien et il a bouzillé ma vie. salut !!!
Je suis d'accord avec vous, à n'importe quel âge, on vous enlève ce qui permet de concevoir et mettre un enfant au monde, ma mère à été opérée à l'âge de 33ans, psychologiquement c'est extrêmement difficile, et si certaine arrive à dépasser ce pb, dautre non, nous sommes toutes différentes, le soutien et les explications de chacune peuvent être importantes pour certaines, merci
Bonjours . Je ai été opérée en août 2017 a 54 ans après des saignements depuis 1 an même la prise de Ormond n a rien changé.j ai eu très peut de cette intervention peur de souffrir peur de perdre mon homme de ne plus me sentir femme . Au final je n' ai absolument pas souffert cette intervention m a permis de recouvrer ma vie privée sociale et professionnelle.mon conjoint est plus amoureux que jamais et moi libérée . Je ne me sent pas du tout castree et chaque chose en son temps j ai 4 filles et 5 petits enfants la vie m a gâtée . N' aurai dû me faire opérer avant !!! Nadine
Bonjour Maguy,
Ton témoignage m’a soulagée car je vais subir une hystérectomie avec ablation des ovaires dans 3 jours et je suis très inquiète au point où je ne dors pas bien la nuit. Personnellement j’ ai peur des douleurs, d’avoir Un gros ventre et j’a Peur côté sexualité à cause de l’ablation Des ovaires.
Concernant l’ablation des ovaires la décision finale me revient à moi et je ne sais pas quoi faire.
J’aurai vraiment Besoin de témoignages de femmes qui ont subit une hystérectomie avec ablation des ovaires afin de me rassurer SVP?
Ton témoignage m’a soulagée car je vais subir une hystérectomie avec ablation des ovaires dans 3 jours et je suis très inquiète au point où je ne dors pas bien la nuit. Personnellement j’ ai peur des douleurs, d’avoir Un gros ventre et j’a Peur côté sexualité à cause de l’ablation Des ovaires.
Concernant l’ablation des ovaires la décision finale me revient à moi et je ne sais pas quoi faire.
J’aurai vraiment Besoin de témoignages de femmes qui ont subit une hystérectomie avec ablation des ovaires afin de me rassurer SVP?
J'ai aujourd'hui 57 ans et mon opération a eu lieu il y a 10 ans pour les mêmes raisons. Je me suis sentie très \"légère\" après .. et aucun regret. Bien sûr, c'est fatiguant sur le moment mais c'est vite oublié (je me suis remariée depuis) Bon courage :-)
Le plus dur est passé! Comment te sens-tu aujourd'hui? Te sens-tu mieux? Juste un prtit coucou de Maguy qui aimerait avoir de tes nouvelles. Je t'embrasse.
Moi aussi j'ai des douleurs et le ventre gonflé. Cela fait plus d'un mois que j'ai été opérée le 29 mars pour hysterectomie abdominale pour cause descente d'organe et fibrome. Est-ce normal?
Bonjour à toutes. Pour celles qui ont fait une opération par voie abdominale (une césarienne et ce que du fibrome), j'ai une question pour vous. Au bout de combien de temps vous n'avez plus le ventre gonflé et plus de gaz ? D'après mon chirurgien, ce n'est qu'une question de temps, prendre du Spasfon et Smecta pendant 3 jours et tout rentre dans l'ordre. Aujourd'hui, cela fait 10 jours et j'ai de plus en plus le ventre gonflé. J'ai même peur de manger ! Que dois-je faire ? Merci pour vos réponses. Meilleures salutations.
Cela fait 1 an et demi que je suis opérée, d'une de l'utérus et d'une descente d'organe par voie haute. J'ai une très bonne cicatrisation de ce côté tout va bien. Pour ce qui est du ventre gonflé et des problèmes de constipation, douleurs de ventre (côté gauche), je ne suis pas gâtée.
J'ai moi aussi un travail très physique pourtant le chirurgien m'a conseillé de reprendre le travail, le plus tôt sera le mieux a-t-il dit. Deux 2 mois après j'ai donc repris le boulot et je n'en peux plus physiquement et moralement. Je crains toujours qu'il m'arrive quelque chose (je porte des charges).
Actuellement je suis un arrêt maladie pour grosse fatigue générale. Peut-on continuer à pratiquer un travail physique après une telle opération?
Bonjour,
J'ai été opérée d'une hystérectomie le 29 avril et j'ai toujours le ventre gonflé et douloureux. Je viens de consulter un gastro-entérologue qui me prescrit une IRM et un examen (endoscopie des intestins). Ce n'est pas la joie... Transit bloqué...
Moi aussi j ai était-opérée d un fibrome sa fait 8 mois je suis constipation et des vomissent a cause de la constipation es ce que vous aller bien merci
Hello, j'ai subi une hystérectomie voie haute en février2008, 2 mois de convalescence, dont un assez difficile: grosse fatigue, douleurs. Aujourd'hui je vais bien, cicatrice ok, mais reste toujours quelques douleurs au bas ventre. Je fais avec, elles sont supportables mais désagréables quand même. Je referai cette opération, ça j'y ai gagné malgré tout en confort, alors courage...
Bonsoir à toutes,
Je veux tout d'abord rassurer les personnes qui vont subir cette intervention. Car avec le temps il y a comme de l’amélioration, donc courage et faites ce que vous devez faire. Comme je vous ai dit, j'ai subi cette intervention le 28 octobre dernier. Les premiers jours lorsque j’avais des douleurs j’ai cherché à avoir des avis pour mieux comprendre en participant au Forum.
Aujourd'hui nous sommes le 5 Janvier, donc 2 mois après, j'ai moins de gonflements par contre toujours des coliques mais c'est beaucoup plus supportable qu’avant. Alors, il faut donc de la patience, car j’ai vu une amélioration de jour en jour.
Bon courage et comptez-sur moi je vous donnerai des nouvelles dans deux ou trois semaines...
Au fait ! Bonne année 2009 et bon rétablissement à toutes celles qui souffrent.
Cordialement,
Nadia
Courage, tout ze passera bien. J'ai moi-même eu cette opération plus remontée d'organe, mais par voie haute donc plus difficile (césarienne).
A Eliane,
J'ai dernièrement consulté une gynéco pour mes douleurs de ventre persistantes du côté droit et ventre gonflé. Elle m'a fait une écho. Tout va bien et elle m'a conseillé de voir un gastro-entérologue car je suis également très constipée et pour elle mes douleurs viennent de là. As-tu passée ton IRM? Quel est le résultat?
Il y a 1 an que je me suis fait enlever la vésicule avec calculs et je suis toujours gonflée. Dans 1 mois je subis une hystérectomie. Ce sera dur et fatiguant je pense. Et je me sens bien seule avec beaucoup d'appréhension.
Bonjour Christiane,
Je dois également subir cette intervention le 20 et je peux te dire que je suis très angoissé. A quelle date est prévue ton intervention ?
Bonjour Maryline!
On m'a opérée le 28 janvier 2008, ça va déjà faire 1 an! J'étais angoissée aussi mais tout c'est très bien passé, il ne faut pas t'inquiéter!Maintenant je me sens beaucoup mieux, j'avais 1 utérus très malade (une dizaine de fibromes, dont 1 très gros). J'étais à Strasbourg, le chirurgien super sympa et le personnel soignant aussi! Moi j'avais des hémorragies lors des règles, c'était très embêtant car les 1ers jours je ne pouvais pas quitter la maison car je passais mon temps aux toilettes! J'ai attendu trop longtemps pour me faire opérer, j'avais une forte anémie, de plus en plus fatiguée!
Bon courage et tiens moi au courant!
Grosses bises
Christiane
Moi mon intervention est prévue le 4 février, je suis inquiète bien que l'on me dise que cela ne devrait pas être trop pénible, à part quelques petits inconvénients et de la fatigue. Mais nous ne sommes pas toutes pareilles, moi j'appréhende. Si vous voulez je vous tiendrai au courant. A bientôt, Yolaine.