Maladie de crohn

KJ04 - 12 juin 2011 à 22:10
 KJ04 - 14 juin 2011 à 13:48
Bonjour, j'ai 16 ans, je suis atteinte de la maladie de crohn. Elle a été diagnostiqué au mois de février (Célioscopie + Coloscopie). Je souffrais de crampes abdominales, j'avais des diarrhées et j'étais très fatigué. Depuis que je sais ce que j'ai, j'ai beaucoup de mal à l'accepter. D'autres symptômes sont apparus: Des glaires, du sang dans mes culottes.. Je trouve ça très gênant et surtout désagréable. (Surtout vis à vis de mon copain, qui ne comprend pas vraiment la maladie et je ne sais pas comment lui dire, lui expliqué tout ça..) Je ne sais pas comment gérer les crises, ni si il y a des régimes qui pourraient m'aider à avoir moins mal. Je vais régulièrement voir un gastro mais il ne répond pas forcément à mes questions et je ne sais pas à qui en parler puisque qu'aucun de mes proches n'est atteint de la maladie..
Si quelqu'un peut répondre à mes "questions" ou me conseiller, m'aider ça serait gentil..

1 réponse

irispepsi Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 1
13 juin 2011 à 20:51
Bonjour jeune fille,
D'abord se message transporte un gros paquet de réconfort car tu en as surement besoin!!
Moi g une maldie qui était trè sévère avec qq complications mais aujourd'hui sa vas mieux. C'est pas encore sa et il y as souvent des "ratés" mais tu verras tu peux les gérés tout d'abord tu doit comprendre que c pas la fin c juste un truc que tu doit prendre avec beaucoup de sérieux!!
Perso g compris aprè pas mal de crises que fumé ou boire de l'alcool peut inflamé ton intestin qui est fragile donc....
Les légumes et fruits crus peuvent faire un effet douloureux et diarétique!!
Fait des essais car chaqu'un réagis différemment c peut être pour sa que ton gastro ne peut te donné des réponses concretes car eux mm ne peuvent pas prévoir comment elle évolueras!!
Prend bien soin de toi, le repos et l'hygiène de vie sont essentiel !!
Je vais te donné les aliments qui peuvent te "nuire" mais comme dit tu doit teste:
les hamburger frites TRO gras
sauces tomates, à la crème et oignons TRO acide
les légumes riches en fibres céréales et fruit genre rubarbe citron pamplemousses etc TRO fibreux
Bref c assez aléatoir si tu veux moi je prennais un peu de riz quand je mangeais ses aliments!
Sa c en periode de "crise" sinon tu verras se que tu pourras manger ou pas, tente régulièrement car ton corp se réadapteras pour certains produits au fur et à mesure!!
Quand tu le sens tu peu ton doucement remettre certains aliments en place!
Moi g galéré pendant un moment aujourd'hui elle dort je n'ai plus de glaire et g une vie sentimentale et professionnelle tout à fait normale alors t'inquiéte pas sa rentreras dans l'ordre.
Vas régulièrement sur des forum car il est primordial de ne pas garder sa sur le coeur
Je me permet de te donné un peu de courage de la bonne humeur et te fait un gros bisous, surtout ne t'enferme pas sort bouge voit du monde mm si c pas long!!
1
Merci pour tes conseils qui me seront sûrement très utile. Merci aussi d'avoir répondu car j'avais peur de ne pas avoir de réponse (c'est la première fois que je vais sur un forum), merci pour ton soutien et ton "réconfort", bonne continuation et bonne chance :)
Bisous.
0