Insémination ou fiv

Reglissmint - Modifié par Reglissmint le 12/06/2011 à 11:54
 Thynisha - 12 juin 2011 à 18:36
Bonjour,
Suite a des problèmes de Stérilité de mon mari, nous allons tout droit vers la PMA. Nous avons rdv avec notre gyneco le 30juin pour voir ce qu'il en et apres le traitement suivi par mon mari et son dernier spermogramme qui aura lieu le 14 juin.
Tout cela me fait peur déjà que je suis désespérée tous les mois.
Je me pose des questions sur les traitements et si cela va etre long pour avoir la 1ère insémination ou fiv.
Nous sommes suivis a la clinique Jean villard a Bruges dans le bordelais.
J'ai vraiment besoin de soutien. Surtout que j'ai fait une fc en 2009 et depuis j'y pense ça me fait peur. J'ai peur de ne pas tenir le coup si cela prend du temps pour avoir un beau +
Je vous remercie d'avance de votre soutien

1 réponse

On aimerait toutes que tout aille vite.
Mais c'est impossible, il faut prendre le temps de faire tous les examens nécessaires.
Je ne sais pas quel age tu as mais en général on commence par tenter des inséminations car le traitement pour fiv est plus lourd et contraignant.
De plus il est rare que ça marche du premier coup (mais ça existe).
Il nous a fallut 4 ans d'essais pour y arriver, mais le résultat est là.
On passe par des hauts et des bas c'est normal, car là où d'autres femmes font des enfants comme si elles préparaient un bon petit gâteau, nous on doit se faire aider et ça prend beaucoup de temps...
Ne désespère pas, et surtout, si tu as le moral en baisse, n'hésite pas à faire un break, à partir un we ou quelques jours, pour changer d'atmosphère...

Courage
0
reglissmint
12 juin 2011 à 16:15
Merci de ta réponse. On se sent moins seule.
De mon côté tout est normal, je n'ai aucun soucis. Mes derniers examens datent de novembre 2010. Je sais que je vais devoir en refaire.
J'ai 30 ans. Je suis très motivée alors c'est pour cela que j'espère que cela ne prend pas trop de temps entre les exams nécessaires et la première tentative.
Merci de ton soutien.
Je me suis toujours battu dans ma vie alors je vais continuer meme si par moment je pleure
0
Pleurer permet d'évacuer le stress, la tristesse, etc. Il faut pleurer pour se sentir mieux par la suite et repartir du bon pied!
Continues à te battre tu y arriveras :)
0