Recherche maladie / gonflement joue

Signaler
-
Messages postés
79363
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
-
Bonjour,
Ma mère est récemment revenue d'Afrique et elle m'a ramené la photo d'une enfant de sa colline (voir lien en fin de texte). Elle à 15 ans et comme vous le remarquez sa joue est gonflée (et dure). Ce gonflement à commencé il y a 3ans. Elle a été voir plusieurs médecins qui n'ont pas su - faute de matériel - se prononcer sur la provenance et la nature de ce gonflement. Elle n'a donc jamais été traitée et on ne sait toujours pas ce qu'elle a. Certains de ces médecins font parti de l'organisation Médecins sans Vacances présents à Muyinga (Burundi) du 01 Juin au 16 Juin 2011.
Comme je vous l'ai dit, le gonflement a progressé petit à petit depuis 3ans, il n'est normalement pas douloureux mais l'est parfois; spécialement lorsqu'elle porte quelque chose sur la tête - les enfants de son age transportent des seaux qui peuvent aller jusqu'à une vingtaine de kg tandis qu'elle ne peut pas supporter plus de 5kg sur sa tête (ça commence à tirer).
Elle n'a pas spécialement mal aux dents mais il y a un moment où elle avait mal à la gorge lorsqu'elle déglutissait.
J'éspère avoir été le plus complet possible avec le peu d'informations que j'ai. Je suis disponible pour répondre à toute question la concernant.

Merci d'avance pour tout vos éclaircissements.

http://www.imagup.com/data/1122492768.html

[URL=http://www.imagup.com/data/1122492768.html][IMG]http://data.imagup.com/7/1122492768.JPG/IMG/URL

1 réponse

Messages postés
79363
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
34 431
Bonjour,

La photo de face pourrait (au conditionnel...) faire évoquer plusieurs hypothèses. J'en retiens deux : soit une pathologie de la glande parotide, soit un lymphome de type Burkitt.

Mais il y a d'autres pathologies tumorales possibles.

Tout ceci sans aucune garantie...

Au minimum, une simple exploration échographique permettrait d'orienter un peu mieux le diagnostic. Mais encore faut il disposer du matériel...
Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...