Tumeur vasculaire para-vertebrale,amangiome
aymeric94
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2011
-
Modifié par DCI le 10/06/2011 à 13:31
aymeric94 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 16 juin 2011 à 11:13
aymeric94 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 16 juin 2011 à 11:13
A voir également:
- Angiome vertébral forum
- Angiome vertebral - Accueil - Autres types de cancers
- Angiome - Accueil - Autres problèmes de peau
- Angiome rubis - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Angiome foie - Accueil - Maladies du foie
- Angiome stellaire - Accueil - Autres problèmes de peau
1 réponse
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 164
Modifié par fanfouedelamotte le 10/06/2011 à 19:17
Modifié par fanfouedelamotte le 10/06/2011 à 19:17
Bonsoir, Je ne prétend pas pouvoir répondre à toutes ces questions mais on peut essayer d' en parler.
L' origine de ses douleurs? Étant donné la taille de cet hémangiôme,même si c' est tumeur molle, il doit bien y avoir des phénomènes de compression. A ce propos vous êtes sûr qu' il s' étend sur la hauteur de 16 vertèbres?!! C' est énorme.
Évidemment , il est impossible d' extirper cette tumeur d' une part à cause du volume et d' autres part parce qu'elle peut communiquer, au point de vue circulatoire, avec la circulation de la moelle épinière et des racines des nerfs rachidiens.
La technique employée habituellement pour traiter les angiomes et les hémangiômes est l' embolisation: on bouche le vaisseau qui alimente l' hémangiome. Est-ce qu' on vous a fait une angiographie en ce sens?
Les D-Dimères augmentent en cas de formation de caillot, comme dans les phlébites. Il est possible qu' il se forme des caillots dans certaine parties de votre hémangiome.
Voici un lien sur la question:
www.anomalievasculaire.org/hemangiome.htm
L' origine de ses douleurs? Étant donné la taille de cet hémangiôme,même si c' est tumeur molle, il doit bien y avoir des phénomènes de compression. A ce propos vous êtes sûr qu' il s' étend sur la hauteur de 16 vertèbres?!! C' est énorme.
Évidemment , il est impossible d' extirper cette tumeur d' une part à cause du volume et d' autres part parce qu'elle peut communiquer, au point de vue circulatoire, avec la circulation de la moelle épinière et des racines des nerfs rachidiens.
La technique employée habituellement pour traiter les angiomes et les hémangiômes est l' embolisation: on bouche le vaisseau qui alimente l' hémangiome. Est-ce qu' on vous a fait une angiographie en ce sens?
Les D-Dimères augmentent en cas de formation de caillot, comme dans les phlébites. Il est possible qu' il se forme des caillots dans certaine parties de votre hémangiome.
Voici un lien sur la question:
www.anomalievasculaire.org/hemangiome.htm
16 juin 2011 à 11:13
c'est bien 16 vertèbres.je me suis fait a l'idée que tout retiré est impossible.
il y a un endroit ou j'ai particulierement mal et c'est l'endroit ou il y a donc cette bosse.
cette bosse n'est pas particulierment grosse. on dirais un biceps d'un enfants de 10 ans grossomodo.
c'est ici que j'ai l'impression d'avoir une boule épineuse. (l'image représentative du virus du sida pourrais correspondre ). celle-ci est plutot proche de la colonne et vraiment sur lombaire c'est pourquoi la position assise m'est très incomfortable. je ne me fie plus au D-Dimère mais il est vrai que j'ai constater que plus ils sont élévés plus la douleurs est grande.
la plupart du temps ce n'est qu'une gêne permanante à laquelle je me suis habitué mais lorsque les douleurs arrivent.... Ce n'est plus gérable.
J'ai subit une intervantion en fevrier 2009. ils ont utiliser trois méthodes. un type de colle , du laser , puis la methode habituelle l'embolisation. le laser est une véritable catastrophe puisque aujourd'hui c'est toujours bleu et parfois douloureux. les médecins qui m'ont opérés m'ont dit que sa n'a rien a voir avec l'opération mais depuis je m'essoufle tès vite.
pensez vous que cette malformation peux évoluer ?
je ne demande pas de remède miracle, je cherche juste une idée pour amélioré mes condition de vie