Les poils

Signaler
Messages postés
156
Date d'inscription
dimanche 20 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2012
-
 jeffdu78 -
Bonjour,
j'ai 15 ans et mon problème c'est les poils... je suis poilu de partout et ça commence à me géner surtout au niveau des jambes.
Quand on épile, est-ce que ça repousse après ? car il paraît quand on épile ça ne repousse pas mais je m'épile les sourcils et ça repousse toujours...

Auriez-vous des solutions pour que j'en perde " naturellement " ?
Merci de vos réponses

3 réponses

Messages postés
113932
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 147
Bonjour

Ben si !! Ça repousse.

@+
Messages postés
102027
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 095
Bonsoir

Surtout ne te les rasent pas,se sera pire.
oui oui merci je ne raserai pas ;)
Moi je le fais a la cire ou a la crème dépilatoire!
Moi je le fait avec un épilateur, ca fait mal mais je suis tranquille pendant a peu 3 semaines. Moi je suis aussi très poilu au niveau des cuisses, quand je met des shorts ca me gene un peu mais perso je me base pas sur ce que les gens dise, mais surtout ne t'épile pas les cuisses et les bras c'est déconseiller ! Et comme disait lafouine ne te les rase surtout pas !!!!
Oui faut surtout pas raser : c'est pire !! ^^
Bonjour Jeff,

La mode aujourd'hui est aux éphèbes imberbes et tout ce qui en dévie est "mal percu". Il n'y a pas si longtemps, les poils étaient signe de virilité et les imberbes étaient moqués.

Moi aussi je fais partie des "poilus". Le poil couvre mon torse, mon dos, mes bras. Je comprend ton complexe et le vis aussi. Le regard des autres est difficile, on ose pas aller à la piscine ou à la plage. Et c'est encore plus difficile à vivre quand tu es jeune, dans un cadre scolaire où les gens s'affirment à travers la moquerie de tout ce qui "sort du cadre".

Il existe des solutions paliatives : Epilations, rasages, etc etc, mais rien de ce que tu feras ne pourra être définitif. Je m'étais même renseigné à une époque pour l'épilation "définitive" au laser. C'est horriblement cher, contraignant et ne dure que 10 ans. J'ai fini par renoncer à cette idée.

Mon experience me souffle que la vraie solution est d'apprendre à s'accepter et ne plus se laisser toucher par cette différence (Plus facile à dire qu'a faire... c'est vrai ...).

Tu es comme tu es et tu n'y peux rien. Tu te rendras compte que toutes les filles ne sont pas victimes des modes idiotes et que beaucoup sont capables de t'aimer comme tu es.
La beauté est une question purement subjective (Il suffit de regarder les réponses précédentes pour t'en convaincre. Certaines aiment, d'autres n'aiment pas.)

Et quand on parle de sentiments, il n'y a pas que l'apparence qui compte... (loin s'en faut en vérité).

Une dernière chose : Dis-toi que tout le monde à des complexes. On est souvent trop obnubilés par nos propres problèmes pour prendre le temps de voir que nous sommes entourés de gens également mal dans leur peau.

Nous sommes tous parfaitement imparfaits.

J'ai un peu dépassé le cadre de ta question, j'espère néanmoins que peut-être tu pourras trouver quelque chose d'utile à ma réponse.
Bon courage,
Baloo
Bonjour, je te remercie énormément de ta réponse et je suis bien content que tu me répondes hors de ma question. ( ce n'est pas dutout ironique ) Tu as raison, il faut s'accepter comme on est, on est comme on est, c'est tout. On est tous différent, peu importe ce que les autres pensent de mal sur nous même : c'est vrai. Et chacun ses goûts, chacun ses sentiments. Je suis bien content que tu sois de mon avis aussi car je me sentais un peu seul à penser la même chose que toi. Merci encore, bonne journée.
Cordialement, Jeffdu78
Messages postés
609
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2014
7
Gnééé ?
en quoi ça te dérenge ? les poils montrent la virilité je vais dire ... ;)
oui mais quand on est une fille on n'a pas vraiment envie d'être "viril" -_-'
Hmm moi j'aimeles femmes virils :D
hem hem....
désolé mais nous les femmes on trouve que c'est moche! XD
Messages postés
609
Date d'inscription
dimanche 17 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2014
7
oui sauf que celui qui a pausé la question est un garçon ... je lui répondais à lui