A toute celle qui sont dans le meme cas

lalajolie - 9 juin 2011 à 14:12
johanna13013 Messages postés 289 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - 21 juil. 2011 à 13:31
Bonjour, a toute je sais pas si je poste a la bonne adresse mais j'ai besoins de vos soutient et vos conseils.je vous raconte un peu mon histoire celle que je vie actuellement pour mieux comprendre, je suis une fille de 22ans d'une autre origine dés mon adolescente mes parents me fessait croire que ce sont eux qui payaient mes cours jusqu'à un certain moment je découvre le contraire , au faite c'est une autre personne celui qui serai mon futur époux j'étaie a chaude l'arme quand je l'ai appris parce que ce homme la c'est celui que mes parents ont choisir pour moi et moi je ne l'aime pas tout est fait pour qu'il me prend pour épouse le mariage célébré tout est fait je rentre pas dans les détails excusez moi j'apprends que je suis enceinte de celui que j'aime pas que faire cette nouvelle seras une bonne pour mes parents et pour l'homme que j'aime pas mais moi je m'enferme dans ma chambre pour pleurer tout le temps je l'ai pas encore annoncé car ça seras une fête pour eux . j'ai voulu avoir un enfant mais de l'homme que j'aime et vivre le bonheur j'espère que vous avez compris mon histoire a toute celle qui lit mon message je suis la a votre écoute merci .

15 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
9 juin 2011 à 14:19
Bonjour

Mariage soumis ..... Et tu veux que nous fassions quoi ? Mis à part de prendre tes clics et tes clacks et de partir ...........
1
si tu es est a ma place c'est ce tu ferai oui je peux m'enfuir mai comment j'ai plusieurs fois essayer et j'ai maintenant peur puisque je suis enceinte et j'ai pas envie de l'annoncé
0
oui mais d' une autre origine je suis en france voire voire ma famille mais lui est au pays et m'attend je l'ai appris ici avec le test sanguin
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
Modifié par lafouine. le 9/06/2011 à 15:23
Il ne faut pas que tu reparte.
Il y a des choses possible a faire pour ça.

Il existe des associations d'aide

 http://www.sosfemmes.com/points_de_vue/sujets/03_mariage_force.htm 


Ne dis à personne de la famille que tu es enceinte.
Mais parles en à ton médecin par exemple.

A+
0
lalajolie Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 1
12 juin 2011 à 18:55
salut OK mais j'espère qu'un jour ma famille me pardonnera pour ce que j'ai fait en particulier ma mère parce que au fond je sais bien qu'elle m'aime et qu'elle a été obliger de le faire je l'aime tellement et j'ai besoin d'elle dans ma vie je veux pas qu'elle me rejette un jour même si je sais qu'en fessant ça je serai libre et en liberté j'espère que vous me comprenez
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
12 juin 2011 à 19:13
Bonjour lalajolie

Si ta maman t'aime ,elle sera fière de toi ,de t'avoir élevée comme une battante.
Si tu veux que ces coutumes s'arrêtent ... il faut que certaines cris haut et fort ,que ce n'est pas parce qu'elle n'aime pas leur famille qu'elles prennent ces décisions là.
Mais pour leur vie. Que les droits de l'homme existe.
La liberté de choix de son mari entre autres.

A+
0
lalajolie Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 1
12 juin 2011 à 19:26
OK je sais
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
12 juin 2011 à 19:30
Elle sera sans doute en colère au début.
Mais tu lui expliquera la raison de ton choix.
Et si elle te vois heureuse, elle acceptera.
Ne panique pas.
0
lalajolie Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 1
12 juin 2011 à 20:16
OK oufffffffff j'ai tellement envie que tout finir je vis un cauchemar
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
9 juin 2011 à 14:19
Bonjour

Rien ne t'oblige a rester avec lui. Rien ne t'oblige a garder le bébé.
Rien

Il y a des associations qui aident les femmes qui sont dans le même cas que toi.

Tu habite en France ?

A+
0
bonjour lalajolie
tout d'abord, je voulais savoir plusieurs chose.
Es tu marier avec cet homme ou pas encore?
Es-tu enceinte de lui ou de l'homme que tu aime?
A tu des papiers français?
Tu a raison pour le moment de ne pas l'annoncer mais comment sais tu que tu es enceinte?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
9 juin 2011 à 14:49
Elle a déjà répondu a ces questions là.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
9 juin 2011 à 14:51
bonjour lalajolie
tout d'abord, je voulais savoir plusieurs chose.
Es tu marier avec cet homme ou pas encore?
Es-tu enceinte de lui ou de l'homme que tu aime?
A tu des papiers français?
Tu a raison pour le moment de ne pas l'annoncer mais comment sais tu que tu es enceinte?

Vous lisez avant de répondre ?
0
tout est fait pour qu'il me prend pour épouse le mariage célébré
je ne sais pas si cela veux dire oui ou non?
on ne sait pas non plus de qui puis qu'il est à l'étranger et elle en france!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
9 juin 2011 à 14:53
Relis bien, tu as toutes les réponses.
0
bonjour Nathalie oui je suis marié avec lui ça fait un 1ans maintenant et oui je suis enceinte de lui l'homme que mon coeur rejette et oui je suis en règle dans mes papiers c'est un long a expliqué tout ça mais ma famille vivent ici est mes grand parents du cotés de ma mère je connait bien la France parce que je vient souvent puisque j'ai de la famille ici et des amies et je gagne bien ma vie puisque je suis aller lion dans mes études si je dit j'ai sur c'est vrai je l'ai appris en fessant une prise de sang que mon amie ma conseillé mais tout ça s'est fait dans la discrétion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
9 juin 2011 à 15:02
bonjour, cet homme est mis sur ton chemin et ton destin, peut être qui est la bonne personne pour toi, pourquoi t'essaye pas de l'aimé , qui prouve si tu vis avec l'homme que tu aime que tu vas vivre une belle et heureuse vis, moi si je suis a ta place, je vais accepté mon destin et j'essaye de voir cet homme du bon coté, je vais voir ses qualités, et je garde le bébé et je vis pour lui c'est un ange qui vas venir au monde et qui vas te rendre heureuse, mais si cet homme tu fais vivre dans l'enfer la tu peux contacté des associations qui vont surement t'aider.

On lui a imposé cet homme, donc faut qu'elle se force à l'aimer. C'est ça ?
Et la LIBERTE de l'Amour dans tout ça ? Elle est où ? Accepté son destin ? Quel destin ? Elle n'en a pas.
0
je l'ai épousé contre mon gré j'ai les l'arme aux jeux même quand j'écrire avec grande douleur je sais que personne ne pourra comprendre ce que je ressent ou je vis quand t'aime une personne t'es prêt a tout pour lui donné mais quand t'aime pas c'est autre chose pour répondre a GABIE je pense pas que c'est homme de ma vie car il ma prit ma virginité de force çà explique tout
0
gabie12 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 105
9 juin 2011 à 15:09
elle est pas la seule, y a plusieurs femme dans son cas, comme ya des hommes qui l'on imposé des femmes, c'est sa la vis, on doit l'accepté tel qu'elle est si on pas de solutions, si elle est pas enceinte je serai la 1ere de lui demander de le quitter elle est jeune et personne ne l'oblige de l'aimé mais y a un bébé qui vas venir , elle a pas de droit de faire vivre se bébé loin de son père, écoute marie, chacun a son avis et moi je donne mon avis d'après la société dont je vis.
0
gabie12 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 105
Modifié par gabie12 le 9/06/2011 à 15:13
ok lalajolie, je te comprend bien, tu es pas obligé de l'aimé aucune force sur terre ne peux faire sa, mais le bébé c'est quoi son mal......
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
9 juin 2011 à 15:29
Gabie 12

"elle est pas la seule, y a plusieurs femme dans son cas, comme ya des hommes qui l'on imposé des femmes, c'est sa la vis,"

Si je réagi comme toi.
Je vais te dire.J'ai été violée .
Après tout tant pis je vis avec,et je me fiche si d'autres enfants ou femmes le vivent ?
Et bien NON
0
gabie12 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 105
9 juin 2011 à 15:44
apparemment vous les françaises vous n'acceptez pas les avis des autres, je vais plus donner mon avis sur se sujet, je suis désolé pour vous toutes. bon courage pour toi lalajolie ne fais pas des choses que tu vas regretter un jour voila.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
9 juin 2011 à 15:37
Tu as l'air d'avoir une bonne amie sur qui tu peux compter.

Il faut cacher tes papiers pour que tu ne puisse pas embarquer.

courage.
0
gazelle78 Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 25
9 juin 2011 à 23:48
tu es majeur

si tu as la liberte de sortir va a l'hopital le plus proche de chez toi et direction
planning familliale

personne ne peux decider pour toi, mais la c'est limite de la maltraitance et c'est pas normale

mon avis personnel avorte et confesse toi a une association , police et psy de l'hopital si il faut


courage
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
10 juin 2011 à 00:19
"personne ne peux decider pour toi, mais la c'est limite de la maltraitance et c'est pas normale "
C'est de la maltraitance à par entière.

Une IVG ne se fait pas comme ça.
Il faut un certain temps de réflexion obligatoire déjà.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
11 juin 2011 à 09:26
alors je sais pas si en france c'est comme en belgique mais bon je te donne quant meme l'information.

en Belgique, il suffit d'aller(toi ou ton amie) d' a la gendarmerie, expliquer le soucis pour que tu sois mise dans une structure sous protection où aucun membre de la famille ne sais où tu es et ne n'aura l'information sur ton lieu de résidence jusqu'à ce qu'il y ai sanction . toi tu auras le droit a un suivis psychologique, de refusé les papier disant que tu es marié (divorcé) (tous l'administratif sera fait par eux) , d'une aide pour te réinsérer dans la vie (travaille, ...) et surtout tu sera soutenue.

voici un lien: http://cejg.be/spip.php?article21

sanction chez nous: https://www.bladi.info/threads/belgique-punit-mariage.102559/
0
lalajolie Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 1
11 juin 2011 à 13:14
ok
0
Ce que tu as subi est un mariage forcé, suivi d'un viol, et c'est puni par la loi. Tu peux faire annuler ton mariage dans un délai de 5 ans (ce n'est pas un divorce, ton mariage est simplement invalidé).
Tu es une personne, pas un bout de chaire qu'on se refile entre familles, et c'est ton droit le plus fondamental de choisir tes relations avec les gens qui t'entourent. Si tu crains pour ta dignité, demande-toi lequel est le plus digne: celui qui ensemence une femme contre son gré, celui qui vend sa chère fille en ignorant les volontés de cette-dernière ou celle qui refuse un époux qu'on lui impose parce qu'elle ne l'aime pas ? Personnellement, je n'ai aucun mal à choisir.

PS: je suis un homme et pense sérieusement que ce genre de pratiques barbares devrait être sévèrement puni. Non, il n'y a pas que les femmes qui sont outrées pas ce genre de comportements, et la lutte pour le respect des droits naturels de la femme n'est pas partisane, c'est une chose naturelle.
0
lalajolie Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 1
14 juin 2011 à 20:57
ré jais prévenir la gendarmerie mais ils m'ont demander des preuves du coup je sais pas comment leur prodigué puisque mon amie la concerner n'est pas avec moi mais ils m'ont cru j'espere qu'ils interviendras vite vite j'ai donner tous les cordonnées j"espère en tout cas qu'il feras vite mon amie est bouleversé a t-elle point qu'elle me disait qu'il veux lui rendre le bébé qu'elle ne veux pas faire aussi du mal a ce ptit bou je la comprend elle est choquée
0
lalajolie Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 1
14 juin 2011 à 21:00
OK OK je croit qu'elle m'avait donner ça autre fois je l'ai noter OK je vais composé elle n'est pas avec moi j'ai peur a sa place a l'idée de ne pas savoir ce qui ce passe chez elle elle ne ma pas rappeler encore
0
lalajolie Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 1
14 juin 2011 à 21:04
ah concernant le passeport non je l'ai pas avec moi je me sert de son ordi qu'elle ma laissé je l'ai eu hier chez moi elle a du oublier mais sinon au téléphone je l'ai eu c'est la qu'elle ma expliquer la situation ils qu'ils au courant du coup moi j'ai appelle la gendarmerie et donner les cordonnées tout ça alors jespere qu'il vont m'appeler vite car ça sera trop tard
0
johanna13013 Messages postés 289 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
21 juil. 2011 à 02:42
Bah je voit que le 21 eme siecle n'as pas attein tout le monde Oo .

Je suis désolée je parle cru mais sa sa me révolte Oo ...

M'enfin ... COURAGE
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
21 juil. 2011 à 09:43
Ne pas utiliser l'expression "tout le monde"... Mais plutôt "toutes les cultures".

Et ne pas oublier que beaucoup d'individus sont prisonniers de leur culture et ne peuvent s'en libérer aussi facilement que l'on pourrait l'imaginer.
0
johanna13013 Messages postés 289 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019
21 juil. 2011 à 13:31
Sûr !
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
21 juil. 2011 à 10:39
quels sont les nouvelles?
0
gabie12 Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 105
9 juin 2011 à 15:00
bonjour, cet homme est mis sur ton chemin et ton destin, peut être qui est la bonne personne pour toi, pourquoi t'essaye pas de l'aimé , qui prouve si tu vis avec l'homme que tu aime que tu vas vivre une belle et heureuse vis, moi si je suis a ta place, je vais accepté mon destin et j'essaye de voir cet homme du bon coté, je vais voir ses qualités, et je garde le bébé et je vis pour lui c'est un ange qui vas venir au monde et qui vas te rendre heureuse, mais si cet homme tu fais vivre dans l'enfer la tu peux contacté des associations qui vont surement t'aider.
-4
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
9 juin 2011 à 15:04
Le mariage forcé est illégal.

Tu veux la liste des conséquences qui vont avec ?
0
oui
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
Modifié par lafouine. le 9/06/2011 à 15:17
"De quoi parle t-on ?
Un mariage forcé c'est obliger une personne à en épouser une autre contre son gré c'est à dire sans son consentement. La pratique des mariages forcés va à l'encontre de la dignité et du respect de la personne.
C'est une discrimination qui s'exerce en grande partie à l'encontre des femmes, qui porte atteinte à ses droits fondamentaux et à son intégrité. Le mariage forcé entraîne des violences psychologiques, physiques et sexuelles : pressions familiales, menaces ou chantages affectifs, sorties quasi-interdites, privation de nourriture, coups, séquestration et viols, souvent répétés.

Une violence qui engendre des souffrances
Perte de confiance en soi et envers les autres, pouvant détruire les repères et l'autonomie affective.
Conflits familiaux voire rupture avec la famille et l'entourage.
Perte d'identité culturelle et familiale malgré l'amour et le respect de la jeune femme envers ses parents.
Souffrances liées au sentiment de trahison de la famille et de culpabilité de la jeune fille alors qu'elle n'est en rien coupable.
Détresse psychologique allant de la dépression jusqu'au suicide car il est difficile de choisir entre rompre avec sa famille ou se soumettre au mariage.
Les rapports sexuels contraints, c'est à dire des viols, engendrent des souffrances morales et physiques ainsi que des conséquences médicales graves d'autant plus si le mariage forcé est aussi précoce.
Un mariage contraint peut engendrer une grossesse non désirée qui implique d'autres conséquences graves : interruption de la scolarité, dépendance renforcée au mari, retentissement sur la croissance de la jeune fille. La relation mère-enfant en est affectée.

Association sos femmes
0
je sais que le bébé n'a rien avoir dans cette histoire et pour repondre c'est interdir l'avortement chez moi j'ai jusqua ce soir pour trouvé une solution c'est pour cela je me tourne vers vous quand je regarde ma mere jai envie de lui dit mais je peux pas j'ai quelle le disent et surtout je doit retourner auprés de celui qui est mon mari c'est dur pour moi en ce moment
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
9 juin 2011 à 15:19
Le droit international
"Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux". Article 16 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948.
"Le consentement des futurs époux doit être manifesté librement. Dans le cas contraire, le mariage est nul et tout acte sexuel sera considéré comme violence sexuelle". Déclaration de Bamako des Ministres africains pour la protection de l'Enfance du 29 mars 2001

Le droit français et le droit des pays d'origine
"Il n'y a pas de mariage lorsqu'il n'y a point de consentement". Article 146 du Code civil français.
"Il n'y a pas de mariage lorsqu'il n'y a pas de consentement". Article 10 du Code du mariage et de la tutelle malien.
"L'officier d'état civil demande à chacun des candidats s'il veut se marier avec l'autre. Le mariage est contracté au moment où les parties répondent oralement de façon positive". Article 142 du Code civil turc.
"L'homme et la femme sont égaux dans tous les domaines, en particulier dans le mariage et la famille. Le mariage doit être fait selon les conditions légales et fondé sur le principe du libre consentement et de monogamie". Article 45 du Code civil cambodgien.
"Il est interdit au wali, qu'il soit le père ou autre, (...) de contraindre au mariage la personne". Article 13 du Code de la famille algérien.

Source sos femmes
0