Problèmes avec ma vulve..?

Signaler
-
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 26 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2011
-
Bonjour,
J'ai 14 ans et je ne sais vraiment pas se que j'ai, mais depuis quelque temps sa me fait complètement paniquer... Au niveau de la vulve, (je crois que ça la commencer environ l'année passer) j'ai comme, lorsque ''j'étire'' tout; des sorte de boutons blancs, ou dekoi du genre, c'est comme à l'intérieur de la peau, je sais vraiment pas comment expliquer, mais apparament sa ressemble un peu a des ''micro kyste''.. Je crois.. En plus, une de mes petites lèvres est plus longue que l'autre et un peu rougit, un peu sec, et je dois comme parfois replacer.. Avec sa (et oui il y a autre chose), au niveau de l'entrée de mon vagin, (je ne sais pas si c'est l'hymen, mais j'en doute..) c'est comme blanc (pas trop non plus) et un peu ressortie... Et quand j'essaie d'ouvrir un peu, c'est comme s'il y aurait une autre entrée! Mais bien sur s'en est pas une.. C'est comme un ''bol''... Et j'ai vraiment honte d'en parler avec ma mere, sa me gêne et je ne sais pas de toute manière comment abordés ce sujet. Alors s'il vous plait, si vous avez une idée de se que je pourrais avoir, dites-le moi.. Sa m'inquiète vraiment. Je n'ai jamais eu de rapport sexuel et je n'ai toujours pas commencer à avoir mes règles.
A voir également:

1 réponse

Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 26 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2011
2
Je crois que la chose la plus simple serait d'aller consulter un(e) gynécologue. En tant que professionnel de santé, il (elle) est le (la) plus à même de répondre à tes questionnements et inquiétudes, après examen.

Pour ce qui est des règles, pas de souci : comme pour beaucoup de domaines relatifs au corps humain, il n'y a pas de "normalité" : certaines jeunes filles les ont plus tôt, d'autres plus tard... Mais une aménorrhée (absence complète de règles) qui persiste dans le temps reste tout de même un cas rare, et généralement avec des causes bien précises.

Si tu ne peux pas discuter de tes angoisses avec ta mère, peut-être pourrais-tu demander à une amie (ou à la mère de celle-ci, le cas échéant) de te conduire chez un(e) gynécologue ?

Tu peux aussi consulter le site du Mouvement Français pour le Planning Familial à cette adresse :

http://www.planning-familial.org/ouverture.php

(Il y a une recherche départementale en haut à gauche)

Tu pourras ainsi t'adresser, de toi-même, à un médecin dans le respect de ta personne et sans risque que quiconque, parent ou autre, l'apprenne.

Espérant avoir répondu à tes attentes,

G.