Es ce le diabète ??

Résolu
Metissou06 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 8 juin 2011 à 16:55
Metissou06 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 13 juil. 2011 à 17:29
Bonjour, j'ai peur d'être diabetique ...
je vous explique toute ma situation, il y a 2 ans quand j'été en classe, chez moi ou dehors et que tout allait bien, bah d'un seul coup sa tourne tout autour de moi, je me sens pas bien, je suis en sueur pourtant j'ai les mains froides ... donc j'ai fait des examens neurologiques ou y'a rien donc ils on pu rien faire ... Mais après tout sa sait aggravée j'ai commencée a faire des malaises d'un seul coup sans prévenir et quand je revenait a moi, j'était en sueur, du mal a respirée, toute pâle, les mains froides ... Donc on a refait des examens neurologiques et rien ... Donc pareil qu'avant, ils on pu rien faire, et maintenant je fait des malaises et je tremble, et quand je revient a moi je suis perdue, je sais plus ce qui sais passée, je suis en sueur, toute pâle, les mains froides ect ...
Et j'ai remarquée que des fois quand je mange trop de sucres, je suis pas très bien après, et avant je buvait pas beaucoup, et en ce moment j'ai toujours toujours soif
Voila dites moi ce que vous en pensez, ce que je devrais faire et tout en sachant que j'ai jamais vérifiée le taux de sucres dans le sang
Merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

ma59 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 3
9 juin 2011 à 08:36
Bonjour,non je ne suis pas docteur mais j'ai plusieur membre de ma famille qui souffre de diabète type 1 et leur symptome était beaucoup de transpiration,toujours soif,tremblement,paleur ect.... aprés je ne donne qu'un simple avis et surtout je conseille d'en parler a un docteur car je ne dis pas avoir la science inffuse.
0
Bonjour, je pense que tu fais des crises d'hypoglycémie, c'est à dire que ton taux de glycémie ( sucre ) dans le sang est très faible, ce qui entraine des faiblesses, des sueurs, des problèmes respiratoires, une déshydratation ... enfin tout ce que tu présentes !
Ton médecin dera te faire controler cette glycémie par une prise de sang en recherchant d'une part la glycémie et d'autre part le taux de HBA1C qui reflète la situation sur 3 mois ( le taux de glycémie n'est pas suffisamment précis car il dépend surtout de ce qui tu as mangé la veille ! )
Consultes rapidement car en effet tu présentes les symptomes d'un diabète de type 1 qui sera surement pris en charge par un traitement de piqures d'insuline.
Si c'est vraiment le cas, surtout fais toi aider, il existe des structures destinées aux jeunes pour leur expliquer cette maladie et les prendre en charge . Parles en à ton médecin.
Bon courage
0
Metissou06 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012
11 juin 2011 à 01:01
Merci de votre réponse :)
Mais es ce que l'hypoglycémie peut faire convulser ?
Et si ces de l'hypoglycémie je devrait en faire tous les jours non ?
Mais comment soignée sa, car j'en ai vraiment marre ...
0
Tu feras des hypoglycémie si tu n'es pas bien suivie. En fait il faut faire régulièrement des prises de sang dans la journée avec un petit appareil qui te seras prescrit par le médecin ( dextro) et en fonction du taux qui s'affichera tu devras ou non t'injecter de l'unsuline. En cas d'hypoglycémie, avales un verre de jus d'orange, c'est ce qui passe le plus vite dans le sang, et portes sur toi continuellement des morceaux de sucre pour palier à c e phénomène en toute circonstance.
Mais de toute évidence vas voir ton médecin et fais toi suivre par un diabétologue;Surtout penses à manger comme il faut et surtout ne sautes pas de repas, même le petit déjeuner est important. Bon courage.
0
Metissou06 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012
11 juin 2011 à 18:37
Ah ces vrai que des fois je saute le petit déjeuner mais ces pas souvent :), mais ces normal que si vraiment je fait de l'hypoglycémie j'en fasse pas tous les jours, malgré que je ne sois pas encore soignée ?
Mais quand je fait un malaise je convulse un petit peu ... Alors l'hypoglycémie fait elle convulser ?
Et je vais voir mon médecin généraliste mercredi normalement, je vous raconterais tout, si vous êtes d'accord bien sûr :)
Et merci beaucoup :D
0
Metissou06 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012
16 juin 2011 à 12:35
Mais sa existe des malaises psychologique ou pas ? Car une amie, m'a dit que sa pouvait être sa aussi
0
ma59 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 3
16 juin 2011 à 12:51
bonjour,oui aucune piste n'es a ecarter car moi il y a quelque année suite a une agression je faisait des crise de tachycardie declencher par cet evenement traumatisant.
0
ma59 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 3
8 juin 2011 à 19:27
Bonjour,je pense en effet que tu a tout les symptomes qui pourrait effectivement venir du diabète,pour en etre certain il te suffit de demander a ton médecin de faire une prise de sang,bon courage a toi.
-1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
Modifié par ^^Marie^^ le 8/06/2011 à 19:32
Bonjour

Bonjour,je pense en effet que tu a tout les symptomes qui pourrait effectivement venir du diabète,

Tu es médecin ?
0
Metissou06 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012
9 juin 2011 à 11:47
Merci de votre réponse. Oui je pense c'es ce que je vais faire, mais on m'a dit qu'il fallait 2 prises de sang pour confirmée le diagnostic du diabète ?
Et toujours fatiguée es ce un symptome ?
0