Deux pères

alpha - 8 juin 2011 à 16:25
miliephotographe Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 10 juin 2011 à 19:33
Bonjour, J'ai 16 ans et je viens de la côte d'ivoire, je vie en France depuis 6 mois.
Ma mère et mon père sont divorcés elle s'est remariée mon père aussi.
Bon voila je viens en France il y a ma mère qui déteste à mort mon père et à chaque fois qu'elle a des insultes sur lui je les evites.
Il n'y a pas longtemps elle m'a dit que celui que je croyais être mon père ne l'est pas et qu'une autre personne qui était mon oncle en côte d'ivoire est père.
Aujourd'hui il m'a appelé depuis le téléphone de ma mère qu'il est mon père.
Et celui que je croix être mon père actuellement elle m'interdit possiblités de communiquer avec lui.
Je ne sais vraiment faire.

5 réponses

bonjour alpha,

Il faut savoir qu'il n'est pas improbable que celui que tu crois être ton père ne l'est pas.
Mais il y a une phrase que j'aime beaucoup:
"il est permit à tous d'être père mais à très peu d'être un papa"
Il faut savoir qui est pour toi ton vrai papa, celui qui t'a élevé ou celui qui est peut-être ton vrai père?

Toi seule pourra avoir cette réponse là.
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
8 juin 2011 à 18:40
Bonjour

Si tu demandais franchement à ta mère de t'en parler?
Parce que d'être dans le doute et les questions c'est pire pour toi.

Est ce que tu crois que c'est faisable ?
Est ce que tu crois qu'elle te dira la vérité ?

A+
1
Cela est plus facile à dire qu'à faire.
Je ne suis pas idiot mais j'ai besoin que les choses soit claires dans ma tête et pour l'instant cela n'est pas le cas.
En plus j'ai mon brevet le 28!
0
non mais franchement je prefere ne jamais aborder ce sujet avec elle.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
9 juin 2011 à 13:34
demande a faire le test de paternité comme sa si elle t'a "menti" pour te monté contre ton père (ex mari) car elle ne l'aime plus ben tu le saura.
0
j'ai 16ans
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
10 juin 2011 à 07:48
l'age n'a pas d'importance , il n'y a pas de délai d'age .

il faut juste un consentement des 2 partie (père- mère)=> il suffit juste d'expliquer a ta mère que tu veux savoir la vérité et que pour toi il n'y a que par ce bais que tu serais rassuré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miliephotographe Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
10 juin 2011 à 19:33
il faut faire demander à tes "pères" un test de paternité, si c'est vraiment ce qui inquiète...après le plus important n'est il pas celui qui a toujours été là pour toi ?
0